Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 ou sennheiser e840?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sm 58 ou sennheiser e840?
Bonjour, j'aimerais savoir quel microphone choisir entre le réputé sm 58 et le sennheiser e840.
Merci d'avance.

le e840 ici: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_840.htm
2

sans hésiter le SM58 qui n'est dépassé en qualité que par des micros 3 fois plus cher (comme son grand frère le beta86, ou autre Neumann ...)

3
je ne suis totalement OK avec BassGuy51 le SM58 a une large concurrence dans la même gamme de prix et perso j'aime bien plus le e840 que le SM58, ce que j'aime bien c'est sa generosité dans les basse freq par exemple
le SM58 reste largement utilisé et c'est un bon micro qui peut corespondre a ton gout et a ta voix
difficile de donner un avis objectif je pense
4
J'utilise depuis des années des SM58, SM57, BETA58A, BETA52A  etc et de temps en temps des sennheisers prêtés pour certaines occasions. Je dois dire que je préfère certains sennheisers qui me paraissent un peu plus claires, intelligibles que le shure SM58.

En revanche, si tu pouvais te prendre un beta58A plutôt qu'un SM58 tu verras une nette différence. Après cela dépend pour quelle utilisation tu veux en faire.
5
Cela dépend de ta voix en fait.  Il n'y a pas UN micro qui marche pour toutes les voix.  Il faut essayer et te faire une opinion.  Je me souviens d'avoir testé 5 micros différents avec mes élèves (une quinzaine) et au total, il y avait deux ou trois personnes pour qui chaque micro étaiot "le" micro idéal.  Cela n'a rien à voir avec le prix, c'est juste une question d'adéquation entre la voix et le micro.

Donc tu vas au magasin, tu branches et tu essaies, en dix minutes tu seras fixé.  Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais", juste un micro qui conviendra mieux à ta voix.