Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Phantom/Phantera/414 ou bien un preamp. une journée pour me décider et je deviens fou
Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que j'arpente le forum et je deviens fou...
Pour enregistrer la voix (chanteuse dans cabine, voix surtout médium et aigue) j'ai un T Bone SCT700.
Je commence à en sentir les limites, en fait la prise est correcte mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, de la matière, de la clarté, ce qui aiderait grandement à integrer au mix. En fait j'ai l'impression d'avoir une prise avec de mauvais cables (ce qui n'est pas le cas tout est en ProCo haut de gamme)...

J'ai pensé changer de micro mais je m'y perds je cherche quelque chose de clair, qui reproduit l'intention de la chanteuse mais pas tranchant/froid. Je suis donc partagé entre solid state et lampe.

J'ai un budget de 1000 euros avec +/- 200 euros. Pour info j'utilise les preamp de ma fireface, l'acaht d'un preamp dédié serait il judicieux en plus du micro?

Je m'en remets à votre avis parce que là l'échéance approche et je dois me décider d'ici ce soir, demain matin grand max

Merci à vous
2
L'achat d'un préamp sera nécessaire si tu compte achter un bon micro. Tu as donc jusqu'à 1200 euros en poussant un peu ? Attention au 414 il marche sur certaines voix et moins sur d'autres, et je crois qu'il a tendance aux "ssssss".
Le Mojave est assez réputé bien que peu connu, il tourne autour de 950 euros. Mais ça limitte pour le préamp', je te conseillerai donc un micro à 500/600 euros, et l'autre partie dans le préamp'.
Par exemple un Rode K2 (lampes) avec un Universal Audio Solo 610 (lampe) ou un Solo 110 (transistor, mieux réputé), ou un 710 Twin-Finity (hybride). Sinon ya des préamp' SPL assez réputés aussi, le Goldmike (entrée de gamme de la marque, mais correct), ou plus cher avec le GainStation , voir en channel strip avec le Channel One.

Tu auras d'autres avis et d'autres choix j'espère.
3
Salut Ben (Niko inside)

Si tu veux passer à la maison, je peux te prêter qq micros ou preamp pour faire un essai :)
(edit, ah zut ... j'avais pas vu l'échéance)
4
Les preamps de la fireface sont honnetes, mais ne sont pas spectaculaires non plus.
Toutefois, certains micros sans transformateur (les neumann série TLM, certains audiotechnica serie 40, certains 414) ont un niveau de sortie de bourrin, qui s'accorde bien avec des preamps n'etant pas haut de gamme.

Citation : Je m'en remets à votre avis parce que là l'échéance approche et je dois me décider d'ici ce soir, demain matin grand max


Puisque tu ne sembles pas être professionnel du son, l'achat de ton micro est un acte important, qui t'engage sur plusieurs années. Je veux dire qu'il serait étonnant que tu changes de micro dans 2 mois, voire que t'en achetes d'autres par la suite.
Ca me parait assez peu judicieux de foncer dans le tas sans pser le pour ni le contre ; et surtout sans pouvoir les essayer in situ.

Sinon, le neumann TLM127 est un des tres rares micros à pouvoîr être acheté les yeux et oreilles fermées, en ce sens qu'il conviendra pour toutes utilisations, et qu'il sera au top.

Mais je t'encourage à te poser pour choisir ton micro tranquillou.
5

Citation : Sinon, le neumann TLM127 est un des tres rares micros à pouvoîr être acheté les yeux et oreilles fermées, en ce sens qu'il conviendra pour toutes utilisations, et qu'il sera au top.



+1, mais ça explose son budget. Mais c'est clair que ça ne se choisie pas en 24 heures ... 3 semaines que je médite sur une paire de petites capsules, j'ai réduits mon choix à ... 7 paires !!!
Trouver un son qui corresponde à notre identité, je dirai même à notre intimité, c'est vraiment long. La patience est de mise !
6
Pas professionnel du son en effet, mais j'enregistre quand meme des groupes et c'est justement pour faire face à l'enregistrement d'un groupe pour leur album et du coup je m'en servirai directement pour moi.

Niko l'echeance c'est surtout pour la date d'achat, au pire je peux repousser si c'est pour tester du matos et etre sur donc pouvoir l"acheter en magasin.....tu as quoi?
7

Citation : +1, mais ça explose son budget.



Hélas oui, mais peu de mysteres en ce bas monde, tout se paye... :|
8

Hors sujet : Je suis un sale geek :
AT4047
C414BXLS
RE20/SM7B (au cas où)

Phoenix Audio DRS-Q4
Focusrite Green

Ca peut déjà aider pour te faire une idée de ce qui convient ou pas :)

9
Je vais te mp toi :mdr:
10
Mojave dans Focusrite Green, cela rend bien, j'ai essayé et vraiment pas mal du tout.