Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour repiquage en façade amplis divers / studio.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour repiquage en façade amplis divers / studio.
Bonjour,
Voilà, j'ai fait le tour des forums micro et je suis un peu planté!
Je ne suis pas trés informé et forcement un peu novice dans ce domaine !:???:
je cherche un micro polyvalent pour prise d'instruments en sortie d'ampli (devant HP) sur electrique , basse, voir clavier
et (peut etre batterie, en dépannage, assez rare mais possible!)
Je trouve des choix et des avis différents sur ce sujet ...

J'ai un budjet limite et j'ai vu le SHURE PG 57 qui a priori répond bien à diverses exigences de plusieurs menbres, mais d'autres disent que c'est trés moyen et qu'il faut éviter ce modele ???
Un ami m'a parlé du PRODIPE T T 11 qui est vraiment au top et à un prix de fou pour le résultat, mais je pense que c'est un micro plus dédié à la voix et beaucoup moins pour l'instrument ....

Qu'en pensez vous ? quel serait votre avis sur ces 2 modeles ce dessus ?
Ou tout simplement, quel micro dois-je me procurer pour mon utilisation? en sachant que mon budjet tourne entre 40 /60€ ! peut etre en occasion ?
(je sais,c'est un peu short, mais pas le choix)

Merci par avance pour vos réponses et votre aide

Cordialement, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

2
Tu as le besoin typique d'un Shure SM57, c'est un vrais un mic' essentiel dans la sonorisation, tu peux le mettre partout.

ça peut rentrer dans ton budget en occasion, tu peux essayer aussi un Audix i5 qui est aussi bon et dans le même budget.

J'entend pas mal de bien des Fame qui copie les Sm57 dans ces zones budgetaires, j'sais pas exactement le nom, va faire un tour sur Musicstore tu devrait les trouver, se sera top pour ton budget, essaye d'avoir d'autres infos sur leur qualité...
Plug'n'Play...
3
4
Hé bien, je te remercie pour cette réponse, effectivement le mieux est peut etre de prendre une valeur sur avec le Shure SM 57 !
Je recherche encore et te tiens informé pour info si tu le souhaite

A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !