Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 16 881 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !
Hello tous ,
je viens de faire un petit test avec 5 micros pour caisse claire,
j'ai utilisé pour ça:
le classique SM57
le Beyer Opus 88 (un statique)
l'Audix i5
le Sennheiser e904
et le meconnu Heil PR20
bien sur les fichiers ne sont pas ds cet ordre,vous ne serez pas influencé par la ref , vous pouvez reagir sur celui ou ceux que vous preferez ou detestez, et puis vous pouvez aussi essayer de les identifier :clin:

sinon pour la prise j'ai utilisé une PEARL Custom 14x6,5 4 micros vers des API 512c, le 5eme vers un BAE 1272 ,et direct ds la FF800 :clin:

bon maintenant faut que je trouve comment mettre ces samples sur le Forum ,j'ai jamais fait ! vous preferez quel format wav ou mp3 ?
a tout'
sofastudio
mic1
mic2
mic3
mic4
mic5
ces 5 samples n'ont pas été traité bien sur pas d'eq ,ni de compression
voila a vous de jouer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Vincent tu sais me dire ou est le beyer OPUS88 stat et le sm57 ds les 2 tests ?



En fait c'est sur la premiere caisse claire que j'ai cette impression... Je ne pourrai prétendre à reconnaitre un micro d'un autre... quoique le 57 peut être. Les Statiques en prox, en general, me semble un peu coller rapidement, et bien que le 535 soit un statique et a aussi cette effet de collage sur les haut niveau, je l'aime bien pour des caisses claire incisives.
Tin c'est cool, t'es plein de matos veinard !!!

[Edit] Le E904 c'est un équivalent du E604 non ?
22

Citation : Je ne pourrai prétendre à reconnaitre un micro d'un autre... quoique le 57 peut être


ah oui mais non ! c'est le jeu :clin:
23
Aaaaaaaaah java pas compra !!!! bon ok d'ac je vais essayé !
24
Alors sur la primiere caisse claire pour le 57 j'hesite entre le 1 et le 4... et je pense que le 4 est le e904 (si le e904 ressemble au e604). Le Audix le connais pas et l'aut micro meconnu Heil chépasquoi que je connais pas non plus. Je pense que le beyer est en 2... en meme temps je connais surtout le tgx qui sonne un peux comme ça, mais c'est pas un statique et pas la meme ref ;) Ptet le 3 alors... En meme temps le 2 a bien le "pop" des statiques sous pression. En tout cas si il fallait en garder qu'un seul, sans overhead et sans timbre, c'est le 3 que je choisirai.
25
Ok vincent je prends note :D:
26
Pour le SM57, j'aurais dit la une également, mais à part celui ci, je n'ai essayé aucun des autres micros donc bon... :noidea:
J'aime beaucoup les prises 3 et 4 sinon.
La 5, à vide, me semble un peu sec et manquer de résonnance et d'harmoniques.
Mais le timbre me plait beaucoup, je pense que, bien mixé, avec un autre mic en bottom et/ou les overheads, il pourrait bien rendre dans un ensemble.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27
Merci phenix ,en page2 tu as 2 autres snare avec les meme micros :clin:
28
Justement, je n'avais écouté que la Peavey, j'ai écouté la Pearl juste après.

Globalement, ce sont toujours les prises 3 et 4 qui ressortent du lot, seule la 2 me semble un peu plus en retrait que les autres, et la 5, je la met à part pour les raisons évoquées dans mon précédent post.

Donc, pour la Peavey, je préfère le mic 3, et pour la Pearl, le mic 4 bizarrement. :?!:
Selon les caisses claires utilisées, mon coeur balance(légèrement) :lol:

:8)

Hors sujet : PS : YES 2000 POSTS !!! :fete: :bravo2: :boire2: :boire2: :cobra:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
29
Pas bête du tout cette idée pour comparer les micros.
Un truc qui serait pas mal ça serait de pouvoir comparer les différentes positions avec un même micro (une caisse claire rayonne pas tout à fait de manière symètrique, non? surtout si elle est gaffée), par exemple une prise avec trois 57 aux positions extrèmes. Ca permettrait peut-être de bien distinguer l'influence de la position de la signature du micro.
30
Phenix pour qu'il n'y ai pas de confusion car il y a 2 Pearl
en debut de post c'est la Pearl Maple Custom en page 2 la Peavey Radial 501 et en dernier la Pearl "Marvin Smith" :clin:

Citation : Selon les caisses claires utilisées, mon coeur balance(légèrement)


c'est un des interets de ces test :)