Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 16 891 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Test comparatif : 5 micros pour caisse claire !
Hello tous ,
je viens de faire un petit test avec 5 micros pour caisse claire,
j'ai utilisé pour ça:
le classique SM57
le Beyer Opus 88 (un statique)
l'Audix i5
le Sennheiser e904
et le meconnu Heil PR20
bien sur les fichiers ne sont pas ds cet ordre,vous ne serez pas influencé par la ref , vous pouvez reagir sur celui ou ceux que vous preferez ou detestez, et puis vous pouvez aussi essayer de les identifier :clin:

sinon pour la prise j'ai utilisé une PEARL Custom 14x6,5 4 micros vers des API 512c, le 5eme vers un BAE 1272 ,et direct ds la FF800 :clin:

bon maintenant faut que je trouve comment mettre ces samples sur le Forum ,j'ai jamais fait ! vous preferez quel format wav ou mp3 ?
a tout'
sofastudio
mic1
mic2
mic3
mic4
mic5
ces 5 samples n'ont pas été traité bien sur pas d'eq ,ni de compression
voila a vous de jouer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prefere le 1, 2 et 5
12
Pour moi, c'est le 5, puis le 1, puis le 2... (i5, 57, 904 ? )
13
Perso j'utilise un AKG C535EB en top avec un SM57 (pas essayé d'autre mais y'a surement moyen de trouver mieux) et le mélange des deux est excellent.
14
Pour ce test il n'etait pas question de me lancer ds des tas de combinaisons top/bottom ça serait delirant...
demain avec le meme set je prend 2 autres cc tres differentes ds le grain,nous verrons quels sont les micros les plus versatiles :clin:
15
2eme test avec les MEME micros ,une autre cc, cette fois une Peavey Radial 14x5.5 une peau Evans HD dry ...son plus fat :)
:clin:
mic1radial
mic2radial
mic3radial
mic4radial
mic5radial
je rappelle les mics: le SM57, l'Opus88, le e904,l'Audix i5 et le Heil PR20
:)
16
Franchement je trouve que tous sonnent bien.

le 5 sonne moins fort sur mon ordi mais pas moins bien.

je trouve que tout ca se vaut.
17
Pas de preference ?
18
C'est bien ces comparaisons ! C'est vraiment qu'une histoire de gout.
Il n'y a pas un seul micros pour toutes les caisse claires et encore moins pour seulement la caisse claire !
D'une caisse claire à l'autre mes choix changes. Dans tes test il y aurait été bien un C535 AKG et un 421 Sennheiser, c'est souvent ces deux là que j'ai choisi dans mes moult prises. Le statique beyer j'aime moyen, j'ai l'impression qu'il colle rapidement. Et puis il est vrai que tu as fait que de la prise "top". En enregistrement stud il faut du timbre et les overheads sont encore plus déterminant pour l'air que ça amène... Enfin bon, ce sont mes gouts hein !
Le 57 c'est comme les ns10, on connais, on sait comment traiter la bête dans un mix. En micro top il est parfait en complement du timbre pour ramener l'harmonique 200 hrtz si on veut du chaud, mais tout seul sans meme les overs il est trop bas medium.
19
Vincent tu sais me dire ou est le beyer OPUS88 stat et le sm57 ds les 2 tests ?
c'est clair que tout ça est tres subjectif ,a micro plus ou moins equivalent
c'est une affaire de gout, beaucoup de parametres entrent en jeu ,le musicien ,les futs,la salle, bien sur les autres micros en OH,et en plus y a d'autres micros , c'est vrai que j'aurai pu mettre mon MD421 mais je le ferai sur les GC :clin:
et comme tu dis le choix est vaste :D:
20
Allez une autre cc ,cette fois ci la PEARL Marvin "smitty" Smith ,une cuivre de 14x4 tres chaude ds l'esprit jazz/fonk :aime:
mic1smith
mic2smith
mic3smith
mic4smith
mic5smith