Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro pour enregistrements d'instruments variés, en vrac.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche micro pour enregistrements d'instruments variés, en vrac.
Salut à tous, après avoir passé une bonne aprem à chercher, je me replie sur les forums :??:

Enfin voilà : Avec un pote, on a monté un petit projet, mais il nous manque cruellement de matos. Enfin, jusque là on se démerde, faute de micros batterie (trop cher) on fait avec des boites à rythmes, on a trouvé de quoi modéliser des amplis pour basse/gratte/claviers...
Mais bon. Il reste encore tous nos instruments bizarres qu'on voudrait enregistrer.

Alors voilà : Est ce qu'il existe des micros capables sans problèmes de passer du didgeridoo au djumbé, en passant si possible par la guitare acoustique, les casseroles/petites cuillères sans se faire ridicules face à un saxo ?

Je ne cherche pas absolument la qualité parfaite, surtout avec cette diversité instrumentale, et un budget ridicule de moins de 100€ (plus moins c'est, plus mieux c'est parce que je suis vraiment fauché)

Mais bon, ne voyant que des micros chant, gratte et batterie, j'ai préférer demander de l'aide à ceux qui y connaissent un peu mieux que moi :clin:

Bref, merci d'avance et bonne soirée :)
2
Salut,
Je pense que tu peux essayer le SM57 de chez Shure! Regarde aussi chez AKG, ils font des micros relativement sympa et pas chers! Pour le reste, c'est sur que si tu veux un seul micro qui servira à plusieurs instrus cela complique le choix! En te souhaitant bon courage pour ta recherche!
Musicalement votre!
Zebulon88 :D:
3
C'est déjà un peu cher, mais en voyant ça, micro pour guitare acoustique, batterie ou cuivres selon les sites, ça a l'air de le faire ^^
Si on considère que percus et batterie ça se vaut, didgeridoo c'est entre chant et cuivres et gratte acoustique...
Ouais, on va commencer à partir sur le SM :P:
Merci =)