Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Micro pour débuter en HomeStudio!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche Micro pour débuter en HomeStudio!
Salut à tous,

Voilà, je suis tout doucement en train de m'équiper pour mon petit Home Studio (très très petit même, à l'heure actuelle). Pour l'heure je possède, outre ma gratte élec, un multi-effet, un PC avec Fruity5 dedans (je sais, aujourd'hui y'a mieux mais bon) et une carte son externe Presonus (audiobox usb). Pour le moment tout fonctionne à merveille et j'enregistre mes parties grattes sans souci; désormais, je voudrais enregistrer...mon chant!!

Donc en gros:

1/je recherche pas le matos ultime, loin de là: mon budget pour le chant se limite on va dire à 100€ (grand max). C'est juste histoire de poser une voix dans des conditions correctes.

2/je pense pas mal retoucher la voix avec qqes effets (chorus/reverb notamment), donc voilou, s'agit pas de faire enregistrer Céline Dion, je recherche pas vraiment le rendu ultraméga parfait de ma voix.

J'avais pensé au SM 58 passke quand je jouais en groupe (et sur scène) c'est ce qu'on avait....je n'y connais rien en micro et apparemment le SM c'est du dynamique, alors que pour du HomeStudio faut du statique! C'est ça?

Dernier point: apparemment les micros statiques de HomeStudio ont un petit pied et c'est donc nickel pour bosser genre sur un bureau (comme moi)....si c'est le cas pour tous alors c'est parfait car c'est ce qu'il me faut!

Voilà, merci de m'éclairer messieurs dames! Et bonne journée à vous! :8)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2
Salut

je te déconseil le sm58, plutôt adapté à la scène et non l'enregistrement.
Dans ton budget, tu peux regarder l'audio technica at2020 (attention, pas la version usb) ou le m-audio nova.

En plus du micro, il te faudra un pied, un filtre anti pop et bien sûr un câble, à prendre en compte dans le budget.
Il faut aussi une alim phantom 48 V pour ce type de micro, je croi que ta carte son en est équipée, mais à vérifier avant achat.
3
Ok, merci bcp :bravo:

wé, il me semble que ma Presonus a un bouton 48V à activer ou non; quant au câble, apparemment c'est dans les 5€ donc ça va, mais effectivement faut pas l'oublier!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4
Le M-Audio Nova est pas mal pour le prix, et il est bien adapté au chant.
5
Slt, le Studio Project B1MK2, tres bien pour le prix.
Ivanoff
6
Juste pour vous dire que ayé, je me suis payé la bestiole: le B1MK2 de Studio Projects! Bon, ça ne fait que 2 jours que je l'ai, mais en tt cas à première vue excellent matos, super son, et assez peu de pops (bien que je n'aie pas de filtre antipop)...donc c'est bonnard! Thanks Ivanoff :clin: et merci aux autres aussi pour vos conseils!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio