Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiner des effets avec un micro statique ? .

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 315 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combiner des effets avec un micro statique ? .
Bonjour !

Alors j'ai un petit problème, il y a quelque temps j'ai acheté un micro statique shure beta 98 pour mon sax alto, car plusieurs personnes me l'avaient conseillé pour le rapport qualité/prix.
Il est vrai que je sais ou sont passés mes 250€ quand j'entend le son qu'on peut en tirer, donc pour ça rien à redire...
Oui mais, quand je veux passer par l'intermédiaire d'effets (pédales conçues généralement pour guitare à l'origine...) cela coupe tout simplement le signal... alors que cette démarche fonctionne très bien avec un simple SM57..
Est-ce que cela se justifie par le simple fait qu'un micro statique n'est pas compatible avec des quelconques effets ? ou alors incompatible avec des effets de guitares ?
Est-ce que c'est un problème d'alimentation fantôme (puisque la seule alimentation présente est celle de la table de mixage), est-ce que c'est un problème d'impédance ?

De manière générale, comment faire pour surmonter ce problème lol ?
Si vous avez la solution, je vous en remercie d'avance !
2
Personne peut m'aider ?
3
Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide, g fouillé les autres sujets g pas vrmt trouvé de réponses a ma questions, et sur internet je connais pas bcp de sites qui pourrait répondre a cette question non plus (mm si doit y en avoir bcp....)