Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour ampli guitare.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour ampli guitare.
Bonjour à tous.

Je cherche à enregistrer le son de mon ampli guitare de façon par trop dégueulasse, dans le cadre du home studio.

Je suis équipé d'une carte son Edirol UA 25.

J'ai un micro Apex 435, petit micro pas cher, plutot bien pour les prises de son acoustiques, mais pour enregistrer le son d'un ampli ca se complique... En son clair ca va, mais dès que je balance un semblant de gros son, je n'obtient qu'une soupe pas du tout fidèle à mon son original....


Bref je voudrais un micro qui puisse me permettre de prendre un son correct (à volume moyen), sans trop me prendre la tête (c'est pour faire des démos pas le prochain album de Pagny).

Ainsi j'hésite à investir dans un micro statique ou dynamique. Je sais que l'idéal est souvent de coupler les deux, mais j'ai pas les moyens de me payer les deux... Mon budget est d'environ 150 euros.


J'ai repéré le Sennheiser E 906, et dans la catégorie statique, le AKG 3000B. Lequel serait le meilleur pour faire face à mon HP guitare ?? Avez vous d'autres modèles à me conseiller ??


Merci d'avance !
2
Salut

Le sujet est traité moult fois (d'après mes recherches ), mais bon, je suis nouveau ici également, donc il est vrai que coupler un statique est dynamique est de bonne facture.

Tu dis que quand le gros son arrive le son est médiocre ? Mais que en son clean ca va.
Ecoute c'est basique, mais dans ton budget le shure SM 57 rentre facilement.

Jamais tester, mais beaucoup d'avis positif sur ce micro à la fois grand public et toujours en reserve chez les pro! Son achat n'est jamais perdu, et sa te laisse le temps pour un nouveau plus haut de gamme.

Voilas ce que je peu faire pour toi

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 18:42:48 ]