Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elimination du bruit sur un micro.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elimination du bruit sur un micro.
J'ai un petit problème avec mon micro que j'ai branché sur mon pc et j'aimerais savoir si il y a un "remède" à cela ?

J'ai des bruits parasites quand je le branche et j'aimerais savoir si il y a moyen d'éliminer ces bruits parasites.

Modèle : Shure 8700.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:28:04 ]

2
Brancher un micro sur ton pc,ça veut dire que tu utilise ton micro sur la carte son multimédia? Avec un adaptateur jack 3.5/6.35 + un autre jack XLR?
Ou alors ttu as une carte son avec entrée XLR?

Déjà, ça change tout...

Et puis, qu'est-ce que tu appelle un bruit parasite? Souffle, craquement, grésillement, France inter?

Détaille le matériel que tu utilise, la connectique, et la manière dont tu t'en sers... Si tu n'explique pas ton problème correctement, pas la peine d'espérer une réponse fiable...

Prend le temps d'être précis et clair dans tes post, avant de compter sur le temps des autres... C'est quand même la moindre des choses!

3
Et bien c'est tout ce que tu as dis. J'utilise un adaptateur jack 3.5 et un jack xlr , le tout branché à ma carte son.

le bruit parasite en lui même ressemble à une sorte de beat assez constant, un peu comme un vieux son de jeu vidéo mal fait. J'aimerais pouvoir le supprimer, enfin si il y a possibilité. Pas de souffle ni de craquement mais un peu de grésillement en plus aussi mais tout léger. Donc est-ce à cause de la carte son ? ou alors de mon adaptateur ?
4
C bien ce que je craignais...

Bon, je me doute que tu n'a pas le budget, mais enregistrer avec un micro pourri, sans préamp... Sans parlé de l'empilement d'adaptateur "darty" bon marché... Faut pas s'étonner.

Honnetement, il y a un remède miracle... Investir un minimum...
Garde le pc à la rigueur, mais change tout le reste.

Il te faut 300€ à peu près... Et on est bien d'accord que c'est pour faire joujou...

1 sm58 + une carte type m-audio ou edirol ua25ex (usb)

Ton micro est une m....
Ta carte son n'est pas faite pour ça...Si ça se trouve tu as flingué la connectique, avec tes branchement maison

Tu n'eregistre pas avec le magnéto de windows au moins?

Parce que là avec un dictaphone mono 8bits, tu auras un meilleur résultats
5
D'accord je vois le truc. faut que je change carrément mon matos. de toute façon je m'en doutais un peu, avec ce que j'avais, fallait pas s'étonner du résultat c'est juste que je pensais qu'il y aurait autre chose comme problème, mais si c'est d'ordre matériel....

Pour l'instant, effectivement je n'ai pas de budget. Je dois acheter une carte son et un micro. Après, mon pc n'était pas fait pour ça surtout avec ce genre de matos

mais merci de l'info. Je changerai ça

ps : non je n'enregistre pas avec le magnéto de windows mais audiacity.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 23:51:53 ]

6
A priori un pentium de base, avec une installation logiciel propre devrait suffire, met le budget dans la carte et le micro
7
J'ai le pc de base. Avec 4 Go en DDr2, une 9800 gt , un duo core à 3 ghz, je tiens le coup.

C'est juste le hardware de musique qui n'est pas au point Je dois racheter plein de choses (entre autre des enceintes, un autre clavier, j'ai trouvé un 90Es pour 1300) et un microphone (je n'ai pas encore décidé lequel mais le sm57 me plait bien)

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 23:58:11 ]

8
Si c'est pour enregistrer du chant le 57 n'est pas indiqué.
Il sert plutôt pour les instrus percussif, ou reprise d'ampli...
en micro voix privilégie plutot un statique à large diaphragme, il y a de très bon rapport Klité/prix...
9
pourtant on me conseillait cela à cause de son petit rayon d'action, tu éliminais ainsi un grand nombre de bruit parasites mais bon, faut te mettre en pleine face du micro sinon on entendra rien. Alors que celui à large diaphragmme justement, ne capterait-il pas trop de choses ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 00:22:21 ]

10
Pour éliminer les bruit parasite en enregistrement, tu privilégiera un lieu isolé des sons extérieur...

Ce qui te permet d'utiliser un statique à large membrane, beaucoup plus sensible et donc potentiellement précis (après il y a la qualité de conception...)
Je ne pourrai pas te conseiller sur les toutes premières gamme (entre 50 et 100€), mais  entre 150 et 300 €, il y a de bons petits micros...

Le problème  de la repisse et donc le choix d'un dynamique unidirectionnel se posera principalement sur scène, ou on utilise le plus souvent le sm58, en ce qui concerne la voix.

Le 57 supporte une plus  pression acoustique , il est donc plus utilisé pour les sources percussives mediums (caisse claires, djembé, congas, toms...), les amplis guitare, et éventuellement les cuivres quand on a que ça sous la main (ce qui est souvent le cas...)

Après il arrive qu'un chanteur utilise un 57... Mais rarement une chanteuse de bosa-Nova. C'est donc un choix esthétique...