Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide et avis sur mon choix de micro

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide et avis sur mon choix de micro
Bonjour à tous !

Alors je voudrais que vous me donniez vos avis sur le micro et surtout sur la mini console a lui associé sachant que je ne m'y connais pas du tout en micro, que c'est pour une utilisation en web radio (animateur, voix off etc...)

Micro : THE T.BONE SC400 + POPKILLER (58€) https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm
Console : PHONIC AM 120 MK II (29€) https://www.thomann.de/fr/phonic_am_120_mk_ii.htm

N'hésitez pas à me proposé mieux si il y'à dans la même gamme de prix, sachant que je suis pas a 50€ prés!

Merci à tous  !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Fame SKE C 010 est mieux que le AUDIO TECHNICA AT2035 ???

Sinon pour la mixette j'ai vu des gens parlant de : BEHRINGER UB802 EURORACK
Ca vaut quoi à votre avis?

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 23:34:13 ]

12
Le micro FAME, je l'ai utilisé une fois, pour du chant et je le trouve bon même très bon pour le prix. En plus il est utilisable dans plusieurs cas, comme dans les instruments. Audio Technica je n'ai pas utilisé donc je ne peux donner un avis sur ce micro. Concernant la mixe BEHRINGER, je vais m'informer tout de suite et je te donnerai mon impression sur cette mixe dans quelques minutes.
Csorange.123
13
Salut , et bien franchement à un prix pareil pour moi c'est de la m... tu as compris, dans la fiche je n'ai pas vu d'alimentation 48V , pour un micro. La mixe que je t'ai proposé est réellement plus intéressante pour ton projet, en plus la mixe TAPCO, offre l'avantage de pouvoir raccorder un lecteur cd, phono, ligne etc... tout en ayant des entrées micros statiques. Je ne veux nullement te pousser dans l'achat des produits que je t'ai suggéré, j'ai donné des propositions suivant le budget que tu avais. La décision finale revient à toi seul. Voilà,je souhaite que tu fasses le meilleur choix. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
14
Vite , une correction la BEHRINGER UB 802, dispose bien d'entrées micro statique. Dans ce cas si tu aimes cette mixe pourquoi pas s'orienter vers cette solution. Le prix est très bas et il ne faut pas t'attendre à des miracles non plus. Mais si elle convient pour toi, je pense que tu obtiendras satisfaction. Le micro statique et la mixe sont disponibles chez THOMANN.
Csorange.123
15
Alors voici mon choix final qu'en pensez vous ??? :

Micro :         AUDIO TECHNICA AT2050               235€
Mixette :      BEHRINGER UB1002 EURORACK         53€
Support :     K&M 23860                                      128€
Filtre :         K&M 23956 POPKILLER                 19.80€

TOTAL                                                              435.80€
16
Bonsoir, Perso. j'estime que ton choix est bon pour l'usage auquel il est destiné, le micro AT 2050 est mieux que le AT 2035, dommage que la mixette est tout en bas de gamme !!! mais soit tu auras sans doute un bon résultat mais sans artifice de son . Quoi qu'il en soit tu obtiendras une certaine satisfaction dans ton choix. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
17
et la carte son ?

pas mieux de prendre une petite carte son avec préamp plutot qu'une mixette pourrave?
https://www.thomann.de/fr/tascam_us144.htm peut-être ?
18
19
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Luciolis, mais je crois que dès le début notre ami DjYarael avait déjà fait un choix !!! Sinon perso. ta proposition me semble bien plus avantageuse pour l'usage dont il est question.
Mais notre ami a ses propres idées aussi. Donc réflexion avant d'acheter DjYarael .
Csorange.123
20
Bah, j'enregistre souvent des voix-off, avec du neumann certes, mais j'ai toujours pas de mixette pourrave :P

Il peut avoir les idées qu'il veut, mais elles sont fausses dès le début. A moins qu'il veuille faire un prémix en la mixette, mais c'est assez dégueu. Il y a des logiciels genre SAM BROADCASTER qui gèrent bien ça.