Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE Electronics se 4400a et bruit interne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SE Electronics se 4400a et bruit interne
Bonjour,
j'envisage de m'offrir ce SE Electronics se 4400a. il a l'air plutôt bon, ses courbes sont honnêtes, les quelques enregistrements que j'ai écouté étaient fidèles, peu colorés, il est polyvalent... son côté plat et fin me parait pas mal pour s'en servir occasionnellement en quasi micro contact (+ switch -20db).
un peu moche mais bon . il coûte dans les 550€.
le seul petit hic que je lui ai trouvé c'est son bruit interne > Niveau de bruit équivalent 17dB (pondéré A)

je vais l'utiliser pour de la guitare classique et de la voix essentiellement, bref des sources peu fortes, et je ne me rends pas trop compte si 17db de bruit est gênant? peut-être que sur un arrangement de 8 pistes ça commence à se faire sentir???

je lorgnais un peu sur le AKG C214 qui lui a un niveau de bruit interne de 13.0 dB(A)
mais la courbe me fait un peu peur, et sa bosse dans le haut et ses SSSSSssszzzzz... et son côté plastoc fragile...
par exemple, un autre micro que je connais un peu pour l'avoir utilisé, le AKG C414, a un niveau de bruit de seulement 6.0 dB(A). ça fait un gros écart avec le SE 4400a non?

quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette histoire de niveau de bruit?? à partir de quelle valeur ça commence à devenir gênant?

merci

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 20:34:40 ]

2
up up up ?
3
pour des voix, le C414 n'est pas très polyvalent, mais il sera bien plus intéressants sur des instruments acoustiques percussifs, guitares saturées.

...
4
merci,
et le 4400a?
est -ce que 17db de niveau de bruit équivalent 17dB est abusé?