Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion cherche conseil achat d'un micro enregistrement guitare et aussi pour les sons à faibles niveaux
Bonjour,

Je cherche un micro instrument polyvalent pour enregistrer le son à partir d'un ampli et guitare et aussi pour capter les sons faibles comme ceux d'une guibarde.
Quel micro pouviez-vous me conseiller pour un budget max de 100€ ?

Merci pour vos conseils et bonne zic
Bzb
2
Les deux options ne sont pas trop compatibles (sauf micros très haut de gamme).  Un micro à l'aise avec les niveaux sonores élevés (genre un micro dynamique type Shure Sm57) ne sera pas à l'aise pour les bas niveaux genre guimbarde.

Et un micro statique qui captera bien les nuances et les niveaux faibles ne va pas supporter le gros niveau sonore d'un ampli de guitare.  Ou alors tu joues à très bas volume (mais le son de l'ampli n'est pas souvent terrible à bas volume)
3
Bonjour rroland et merci pour tes conseils. J'avais pensé au micro sm57, et je me posais la question de savoir s'il pouvait capter des sons faibles. Les essais que j'avais réalisés avec un micro akg d77s n'était pas très concluants.
Pour les enregistrements de guitare que je fais en amateur, le niveau sonore n'est pas très élevé car les voisins ne supporteraient pas. Le sm57 est-il bien dans cette utilisation ?
Bravo pour ton site web, il est très agréable à consulter.