Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs rapports qualité prix en micros stéréo ou couple pour prise d'ambiance.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleurs rapports qualité prix en micros stéréo ou couple pour prise d'ambiance.
Voilà, je cherche un bon micros stéréo, ou un bon couple pour de la prise d'ambiance en répète. Actuellement j'utilise un Zoom H2 qui est certe bien pratique, mais bon, les micros (et surtout les préamps) ne sont vraiment pas terribles quand même. Enfin perso je trouve ça horrible.

J'aimerais dans un premier temps investir dans un simple stéréo ou un couple pour le remplacer et enregistrer mes répètes, sachant que ça pourra toujours me servir par la suite comme overhead ou comme micro(s) de room, plutôt que d'investir direct dans un ribambelle de micros pour tout reprendre (ni les moyens, ni l'intérêt. Je m'y perdrais sans rien apprendre je pense).

Je préfère vraiment me faire la main sur des bonne prises stéréo dans un premier temps. Voir un couple plus un micro différent en plus en room pourquoi pas (j'ai déjà un M-Audio Sputnik, mon seul micro avec un SM57).

Je pense les (ou l') utiliser direct dans ma mackie Onyx, ou certainement dans mon préamp tfpro p4, en utilisant toujours les convertisseurs de la Mackie, pour enregistrer le tout sous Logic.

C'est pour reprendre une config plutôt axée gros son. Grosses guitares, gros synthés, batterie qui tape ...

Voilà voilà ... Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la question. Je n'y connais pas grand chose en micros, et l'offre est tellement vertigineuse que je m'y perd un peu. Je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix. Du bon matos pour du DIY quoi, un peu dans la lignée de ce que j'ai déjà.

Je vous remercie d'avance
2
Up !! cry
3
Salut Michael mdr

Un Rode NT4 (que je ne connais pas, mais qui a bonne réputation) ?
4
Héhé, salut wink

Ca a l'air pas mal du tout en effet, exactement le genre de truc que je recherche on dirait . Je me renseigne dessus.
5
De fait, le NT4 est un bon micro.