Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2009 à 18:10:40Meilleurs rapports qualité prix en micros stéréo ou couple pour prise d'ambiance.
Voilà, je cherche un bon micros stéréo, ou un bon couple pour de la prise d'ambiance en répète. Actuellement j'utilise un Zoom H2 qui est certe bien pratique, mais bon, les micros (et surtout les préamps) ne sont vraiment pas terribles quand même. Enfin perso je trouve ça horrible.
J'aimerais dans un premier temps investir dans un simple stéréo ou un couple pour le remplacer et enregistrer mes répètes, sachant que ça pourra toujours me servir par la suite comme overhead ou comme micro(s) de room, plutôt que d'investir direct dans un ribambelle de micros pour tout reprendre (ni les moyens, ni l'intérêt. Je m'y perdrais sans rien apprendre je pense).
Je préfère vraiment me faire la main sur des bonne prises stéréo dans un premier temps. Voir un couple plus un micro différent en plus en room pourquoi pas (j'ai déjà un M-Audio Sputnik, mon seul micro avec un SM57).
Je pense les (ou l') utiliser direct dans ma mackie Onyx, ou certainement dans mon préamp tfpro p4, en utilisant toujours les convertisseurs de la Mackie, pour enregistrer le tout sous Logic.
C'est pour reprendre une config plutôt axée gros son. Grosses guitares, gros synthés, batterie qui tape ...
Voilà voilà ... Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la question. Je n'y connais pas grand chose en micros, et l'offre est tellement vertigineuse que je m'y perd un peu. Je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix. Du bon matos pour du DIY quoi, un peu dans la lignée de ce que j'ai déjà.
Je vous remercie d'avance
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2009 à 01:40:14
Up !!
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/12/2009 à 10:23:23
Salut Michael
Un Rode NT4 (que je ne connais pas, mais qui a bonne réputation) ?
0
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/12/2009 à 13:35:52
Héhé, salut
Ca a l'air pas mal du tout en effet, exactement le genre de truc que je recherche on dirait . Je me renseigne dessus.