Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des micros cheap !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche des micros cheap !
Voilà, dans l'optique de commencer à me créer mon parc de micros, et étant donné que j'ai une approche bien crado du son (je préfère le gros au propre on va dire), je me demandais si vous aviez des références à me conseiller en micros réputés cheap, ou réputés parce que cheap justement si vous préférez. Le genre de truc pas terrible à la base mais dont l'utilisation détournée dans certains cas peut faire des merveilles. Soit des trucs complètement pourris à la base (micros-cravate, micro de webcam que sais-je) mais intéressants (genre qui déforment carrément le son mais peuvent faire des merveilles sur la voix, les caisses-claires, les charley ...)  soit des micros pas cher, pas vraiment bons à la base mais qui ont acquis une bonne réputation au fil du temps. Des références quoi

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:27:45 ]

2
Le SM57, dixit Albini

OK, je file ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:38:03 ]

3
Bah va en grande surface et achètes des micros multimédias et testes, c'est assez difficile de donner des références comme ça, personnellement, j'ai acheté un micro à 5€ qui sonne étonnament pas mal...
4

http://img265.imageshack.us/img265/4832/topdr.jpg

 

Avec celui-ci, ça devrait le faire non

5
Ouais bon je reconnais que la question est un peu conne ... mrgreen

Mais je pensais qu'il existait plein de micros cheap carréments utilisés, comme certains Oktava ou des trucs dans le genre quoi.

Enfin je me posais juste la question pour essayer de gagner du temps plutôt que de passer encore par des tonnes de recherches et de tests ... mais bon va falloir passer par là je crois noidea
6
Et yanshee, ben commence peut-être par me donner la référence de ton micro déjà, non ? Je pourrais au moins faire des recherches dessus wink
7
Ok, je regarderai en rentrant à la maison tout à l'heure, mais je suis pas sûr que la marque soit indiquée dessus, c'est vraiment un bête truc genre produit blanc... 
8
En général, le truc intéressant c'est de récupérer des son de vieux micros qu'on a beaucoup entendu à une époque, style micros à charbon, micros de vieux téléphone (à charbon d'ailleurs aussi il me semble), micros de mégaphone, micro d'annonce de grande surface etc... l'intérêt étant que ça donne tout de suite une coloration sympathique et familière.

Sinon malheureusement, les micros cheap ont quand même souvent un son désagréable et maigrelet, si bien qu'il est à mon avis plus rentable de pourrir le son d'un micro correct (à coup d'équalisation, de compression et d'effets divers et variés)  plutôt que d'essayer de sortir un truc moins moche avec un mic qui a, à la base un son affreux.

Par ailleurs, les Oktava sont cheap certes dans leur construction, mais pas vraiment au niveau du son, pour peu qu'on leur adjoigne un preamp digne de ce nom. Par contre il est vrai qu'ils sont colorés mais pas au point d'être "créatifs" par rapport à la source.

Enfin, si tu veux du "gros pas forcément très fin", des micros atypiques comme le subkick de yamaha ou, dans une moindre mesure, le shure sm7 peuvent permettre d'avoir du fat, par contre, ce ne sont pas du tout des micros cheap !

9
Bon voilà, j'ai regardé et mauvaise nouvelle, y a aucune marque sur le micro et j'ai jeté l'emballage depuis belle lurette... le constructeur devait sans doute même pas oser mettre sa marque dessus... wink
C'est du pur plastoc de chez carrefour à 5€, je l'avais acheté pour pouvoir causer dans les jeux online à l'époque c'est un truc du genre: https://bwindia.net/bwfiles/images/Microphone%20with%20Stand%20Genius%20Mic-01A.jpg
10
Shure 565SD.. Malgrés qu'il ne soit pas du tout "cheap", son années 70's garantie. Je l'utilise assez souvent en studio pour certaines prises de son.. Effet garantie..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..