Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix microphone pour scream

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix microphone pour scream
Salut !!
J'ai besoin d'aide pour choisir un micro. Je fais partie d'un groupe de metal, donc je scream surtout et chante en cas de besoin . J'ai une voix plutôt grave. On est amateur, et aussi j'ai 15 ans, donc budget serré, j'aimerais ne pas dépasser les 100€ pour le moment, 150 maxi. Je sais bien que pour ce prix la j'aurais pas de la top qualité, mais ,j'aimerais quand même faire pour le mieux =). Je suis tout ouïe à tous les conseils, merci d'avance .
2
Plop, voila, j'ai moi même un groupe de métal, et j'ai peu à peu composé un petit home studio pour enregistrer tout le monde à la maison.

Faute de budget, j'ai prit un Apex 435, un micro Chinois qui a une qualité Audio très très respectable pour le prix (en dessous des 80€).

On l'utilise pour les voix de notre chanteur (typé métalcore) qui a 16 ans. Si tu veux, je pourrais toujours lui demander de gueuler dedans ce week end, puisqu'on fait une répèt.

Ou je peux aussi t'envoyer une piste d'une musique qu'on a enregistré en preprod (la voix est prise par l'Apex 435).

JxB
3
Regarde du coté du shure Beta 58 (150 euro), j'ai été surpris du résultat sur un chant screamo en live
4
Merci de ta réponse, je veux bien une piste si sa ne te dérange pas =). Et dis moi, avec quoi vous enregistrer, et quelle sono vous utilisé pour le micro ? Le groupe tourne réellement depuis peu, et on aimerais bien faire de la scène dès l'an prochain .
5
Alors, pour répondre à tes question:
- oui je t'envoi la piste plutôt demain, la ma co est trop mauvaise, et j'ai déjà des sons à envoyer à mon bassiste pour qu'il travail chez lui (mais sa on s'en fou)
-  Pour enregistrer, il faut savoir que j'ai monté mon groupe avec mes 2 ptit frères, on s'est un peut partagés le budget: je me suis payé une carte son externe M-Audio Fast Track Ultra 8R qui a des convertisseurs et des préamps très honorables pour le prix, je me suis aussi payé pas mal de baffles et d'amplis sono d'occasion ainsi qu'une table de mixage pour monter un local de répète maison, mon frère batteur s'est acheté de bon micros batterie et mon tout ptit frère au chant, lui il squatte (c'est moi qui lui ai payé l'Apex facepalm ).

La Fast Track nous permet d'enregistrer avec ses 8 pistes la batterie (jusqu'à 6 micros de branchés), mais on l'utilise aussi pour enregistrer les guitares, la basse, le synthé, la voix, le son est vraiment exeptionnel pour le prix (moins de 400€!)

Après, il y a de très bonne cartes avec seulement une ou 2 entrées qui ne dépassent pas les 200€ et qui ont d'aussi bon, voir meilleurs convertisseurs et préamps.

Pour la sono, je ne comprends pas trop ta question. L'apex est un micro essentiellement destiné au chant enregistré. 
Pour nos répètes on utilise un SM58, même si le SM58 béta est aussi exellent.
Quand on répète, généralement on branche le micro sur ma table de mixage et c'est parti.

Sinon, l'Apex on l'utilise plutôt pour enregistrer la voix sur nos préprods maison.

En conclusion, on a 2 micros pour 2 types de situations:

SM58 pour les répètes
Apex 435 pour les enregistrements.

Après, je peux t'envoyer demain une prise micro du SM58 en répète (j'enregistre les répètes en multi piste, c'est à dire, un instrument sur une piste différente) et l'Apex 435 plutôt en situation enregistrement.

Après, l'Apex peut aussi peut être servir sans des situations de live, mais il faut savoir qu'il est plus fragile qu'un SM58 qui peut encaisser plusieurs coups, la poussière et la sueur sans broncher.

JxB
6
Voici le lien, il ne sont valables que 6 mois à partir d'aujourd'hui.

http://www.megaupload.com/?d=GFMXZC4I


Il y a 2 musiques différentes, une avec l'apex, la voix est un peut compressée par contre, et l'autre avec le SM 58 est pas compressée, mais il y a des endroits ou sa a saturé, et j'ai du travailler les peaks sur Adobe Audition.

JxB
7
Merci bien j'écoute tout ça tout de suite, je pense me tourner vers le sm58 pour l'instant, car j'aimerais un micro qui puisse me servir en répèt, merci de toutes tes infos =), j'edit une fois les pistes écoutées.
8
A ton service mec, je suis content d'avoir put t'aider dans mes maigres moyens

JxB
9
Merci bien, j'ai écouter les pistes et fait un tour en magasin et sa a confirmer mon choix sur le SM58, un vendeur me l'a également conseiller. Bonne continuation avec tes frangins =)
10
Pas de problème, et bonne continuation à toi aussi, hésite pas à me MP pour plus de questions