Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro pour moins de 400 euros ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pour moins de 400 euros ?
Bonjour,

Voila, je suis actuellement a la recherche d'un bon micro (pour remplacer mon audio-technica at2020), pour m'enregistrer a la guitare classique (donc plutot un micro electrostatique). j'ai deja un peu regardé (shure ksm137, rode NT4, NT5 ...) mais le choix n'est pas facile :p.
Quel micro me conseillerez-vous ?

Merci.
2
Pas dur de trouver mieux que le l'AT 2020.

Les AT 403/40 sont infiniment meilleurs, et eux ne sont pas développés et fabriqués par Berhinger, les Oktava MK 102et 105 sont infiniment meilleurs.
3
Citation de youtou :
Pas dur de trouver mieux que le l'AT 2020.
Tu dis que le 2020 est développé et fabriqué par berhinger?? je ne savais pas 

Sinon dans la même branche j'utilise le 2021 avec de bon résultats sur une guit classique. Mais bon, je pense pas que ce soit le meilleur pour cette application.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

4
on m'a parlé aussi du SM81 chez shure, mais quelle difference a-t-il comparé au ksm137/141 ?
5
Salut, moi j'utilise un Audio Technica 4021   et, je connais pas ton niveau mais tu peux écouter un extrait sur mon myspace, la dernière chanson, "coquette". Bon il y a un SM 57 en plus mais il était là pour faire jolie.
C'est largement suffisant pour un home studio et parfaitement adapté à la prise de son guitare.
Enjoy
6

Alors déjà en partant, le SM81 est un dynamique alors que le KSM 137 est une condensateur, alors de ce fait le second va avoir besoin d'une alimentation en phantom power (48v). Normalement ta carte son ou ta console devrait la fournir.

Si je me base sur mes expériences personnelles je te conseillerais d'avantage le KSM qui risque de te donner un bien plus beau son que le SM81 pour une guitare classique.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

7
wares30 c'est vrai que le son est pas mal du tout (en plus c'est cool ce que tu fait =) ) ; dit-moi, tu utilise quoi comme instrument virtuel pour les autres chansons (cordes) ? Et pour en revenir au sujet, que vaut les micros rode dans tout ca ? Le NT5 est pas tres cher et plus il y en a 2, ou encore le NT4 comme micro stereo; mais au niveau de la qualité, je sais pas ce que ca vaut.
8
Re, les banques du sons, ça dépend mais la plupart du temps c'est de symphobia. Après il y a des banques gratuites et des Native Instrument.
9
Salut!
Graegan, le SM 81 un dynamique??? eek moi je ne suis pas fan de ce micro.
Le NT5 est un micro avec un bon rapport qualité prix pour du live. Si tu veux faire de la captation studio sur une guitare, il te faut une large membrane pour un meilleur son
10
icon_exorbite.gif PUTAIN! J'ai vraiment pas réfléchi et j'ai confondu trop rapidement avec le SM51!! Effectivement, c'est vraiment pas la même chose que le SM81. Bon ok, c'était nul comme erreur je l'avoue.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi