Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement guitare avec T.Bone SC600 ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement guitare avec T.Bone SC600 ?
Comme indiqué dans le sujet, Je désirerai savoir si le SC600 est adapté a l'enregistrement d'un baffle guitare.
Plusieurs amis m'ont dit que ce micro faisait l'affaire pour l'enregistrement de voix, mais le problème est que je recherche un micro qui pourrait faire les deux, a un prix abordable icon_wink.gif

Merci icon_smile.gif
2
Que cherches tu à enregistrer comme style?

Il y a des avis sur la page du SC 600 qui semblent indiquer que l'enregistrement ampli par repiquage micro sur ampli est tout a fait envisageable.

Par contre je te conseilles de le mettre en omni pour les repiquages guitares, sinon, il te faudra beaucoup l'éloigner de la source sonore.

A part sa, quel type d'enregistrement veux tu faire? en disto, ou en clean?

JxB
3
Avant tout merci de prendre le temps de répondre

A vrai dire essentiellement dans un style punk rock voir hardcore, donc pas mal de disto ^^
Mais je suis pas bloqué sur ce micro la, si tu en connais d'autres, plus polyvalent, je suis aussi preneur
4
En fait, j'utilises un sc140 comme statique couplé d'un SM58 pour enregistrer les guitares de mon groupe en repiquage micros.

Je crois que SC600 aurait un meilleur son que les sc140, mais par contre, il te faut vraiment prendre un 2e micro si tu veux avoir un son bien dynamique en disto. 

Par exemple un statique+un dynamique, ou un statique + un ruban.

Il y a Sennheiser qui ont un bon micro dynamique pour repiquer sur les amplis, sinon, il y a l'éternel SM57 de chez Shure.

Au niveau des Ruban, Apex et Tbone proposent aussi des bons micros pas cher bravo

Je penses que le SC600 a un excellent rapport qualité/prix. En tout cas pour ton utilisation sa te conviendra parfaitement.

JxB
5
En fait j'ai aussi un sm58, donc si la qualité est suffisante je m'en contenterais.
la différence entre un sm57 et un sm58 est vraiment importante pour l'enregistrement guitare ?


6
Non, en tout cas pour du Home Studio la qualité est largement suffisante si tu utilises ton SM58 et le Tbone ensemble pour enregistrer la guitare.

Déjà tu sera très largement satisfait de la qualité du son que tu auras, tu tomberas sur le cul même :p

Si tu veux je peux te filer un lien avec un enregistrement guitare que j'ai fait sur un ampli Marshmall d'un de mes guitaristes (qu'il veut changer mébon, on fait avec ce qu'on a quand on a pas de sous :/) avec SC140 et SM58 ensemble.

JxB
7
ah oui ça m'intéresse ! et quand tu dis ensemble, c'est bien les deux devant le même haut parleur ?
8
Exactement, 2 minutes, je cherches mon lien

J'ai placé un micro proches du centre, et l'autre hors axe, mais toujours pointé vers l'ampli, mais plus éloigné du centre.

9
Voila le lien:

http://www.megaupload.com/?d=68L63ZY8

Bon, c'est pas hyper génial mais sa donnes une idée.

JxB
10
effectivement,le son me semble bien mieux avec les deux micros, donc si le sc600 est de bonne qualitée, jai plus qu'a investir, et je vais enfin pouvoir maquetter quelque chose de potable ^^