Brancher un micro sur un ampli guitare?
- 8 réponses
- 4 participants
- 18 349 vues
- 4 followers
tristouffe31
Donc voila, pour commencer je vous explique la situation, avec 3 potes, on a commencé a jouer tranquillement entre nous et on commence a faire des reprises, je joue de la gratte, et je compte chanter.
Je compte donc "investir" dans un micro (entre 30 et 50 euros). Mais le problème n'est pas la, le problème et que je n'ai pas de tune, et possédant deux amplis guitare (qui font 3O watts), je pensai donc en utiliser un pour brancher mon micro dessus.
Mes questions sont donc : -Est-ce que, pour commencer (je ne recherche pas un son extraordinaire, bien loin de la) si je branche mon micro sur l'ampli guitare, ma voie sera suffisement amplifiée pour couvrir une batterie, deux grattes et une basse, et audible?
-Ensuite, il y'a le probleme de la connectique, le micro fonctionnera t'il avec un adaptateur xlr -> jack branché a l'ampli?
-Enfin, mon ampli guitare peut il être abimé (car il n'est pas fait pour un micro)?
Merci d'avance de vos réponses !!!
toufix63
non les amplis de guitares ne sont pas fait pour. d'un, une guitare n'a pas la même impédance qu'un micro et de deux tu aura un son pas claire du tout avec beaucoup de medium et inaudible. Il vaut mieux que tu investisse dans une enceinte active.
Juste par curiosité, vers quel micro compte tu te tourner ?
nickpi
scare
Tu prends un câble XLR jack tu branches et c'est parti.
Après faut pas s'attendre à un super son, il faut aussi gérer le larsen. Mais pour dépanner quand tu n'a pas de tune, c'est pas beau mais ça marche ....
Pour le micro, regarde pour un sm57 ou 58 d'occaz
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
tristouffe31
Pour l'histoire de l'enceinte active, je ne pense pas avoir le budget pour le moment...
Donc selon toi, l'ampli guitare ne peut même pas etre une solution provisoire, c'est vraiment inaudible?
Parce que comme je l'ai dit, je cherche vraiment vraiment pas une bonne qualité de son, c'est juste manière de pouvoir chanter quoi .
Voila, en tout cas merci de ta réponse .
tristouffe31
Merci de vos réponse les gars
scare
Attention , c'est pas beau, mais ça dépanne.
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:28:53 ]
toufix63
scare
On s'arrangeait pour mettre la batterie le plus derrière possible et l'ampli gratte devant , plus proche du public.
C'est du bricolage, mais ça ne nous a pas empêché d'avoir un franc succès !
- < Liste des sujets
- Charte