Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kit micros de basepour home studio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion kit micros de basepour home studio
icon_mdr.gif allez je me lance....hum hum!!!
voila j'ai dans l'idée d'investir dans quelques micros pour capter mes ritournelles, je cherche des micros  pour un ampli guitare/mandoline, un ampli basse, et une batterie version ambiance ( pas de mega kit pour les toms and co) je bidouille aussi un melodica et un piano enfant et un metallophone
pour faire simple je veux acheter 3ou 4 micros sans me ruiner des truc qui tiennent la route dans leur gamme
et bien voila merci d'avance!!!
ps: je ne suis pas roder au langage technique ni au "lol" "mdr" icon_redface.gif
2
Ben... Sm 57...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

3
euh je n'ai pas precisé j'ai deja ce modele en stock et c'est pas le top pour capter mon ampli bass mais merci 
4
Pour des prises de sons d'instruments solo, pas cher, efficace, qui serviront pour la batterie aussi en overhead par ex, les SAMSON C02 ou berhinger C2, vendus en couple pour pas grand chose
Faut une alim fantom derriere, donc table de mix equipé
D'autres micro statiques peuvent embarqués une pile en guise d'alim
Pour la basse tu peux essayer en direct sur la console peut-etre? (si console tu as bien sur...)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Une paire de t.bone?
em800, sc450 ou sc140

Ultra abordables, sonnent très bien et passent partout.

J'utilise deux sc450 pour la batterie en overhead et ça sonne vraiment bien, et mon em800 reprend les charleys et ride à merveille.

Autrement je ne les ai pas essayé devant un ampli basse, par contre en supplément d'un SM57 sur un ampli guitare ça le fait.
6
Citation de : melou2003
Pour des prises de sons d'instruments solo, pas cher, efficace, qui serviront pour la batterie aussi en overhead par ex, les SAMSON C02 ou berhinger C2, vendus en couple pour pas grand chose
Faut une alim fantom derriere, donc table de mix equipé
D'autres micro statiques peuvent embarqués une pile en guise d'alim
Pour la basse tu peux essayer en direct sur la console peut-etre? (si console tu as bien sur...)
 j'ai pas de console j'ai un mini studio  type boss br
7
merci 
je prends des notesbravo  
on m'a parlé des akg 120 pour les ambiances batterie,
quid pour la grosse caisse?
8

pour la batterie minimum 4 micros: crosse caisse caisse claire et ambiance x2
Donc pour pas cher va voir chez Tbones, comme dis il y a des couples pas cher (j'ai payé 50€ pour les miens, et ça tiends la route. Pareil pour la caisse claire, un SM57 ou T bone B 85 si tu es pauvre me semble approprié, et il poura servir aussi pour repiquer un ampli.
Pour la grosse caisse par contre évite Tbone, il me semble que leur micro pour GC a mauvaise réputation, alors ou bien tu prends aussi y dynamique à tout faire genre beta 85, ou tu économise un peu et tu prends un shure AKG ou je ne sais quoi d'autre qui tiends la route. En occas y a moyen de trouver des truc pas mal, j'ai eu un sennheiser pas trop mauvais pour 80€

Pour la basse soit un dynamique à tout faire, soit un micro grosse caisse, soit en direct, mais dans ce cas là il faut avoir un bon préamp, sinon c'est moche

www.myspace.com/alicesdreamproject
9
eek so sorry mais micro dynamique c'est quoi  tu as un exemple( facepalm  ai un peu honte!!!)
10
pardon, un micro dynamique c'est un micro du genre SM57, ça a pas un son très fin mais ça encaisse bien les grosses pressions sonores et c'est plus solide et facile à utiliser qu'un micro à condensateur =)
www.myspace.com/alicesdreamproject