Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros BPM... je comprends rien...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros BPM... je comprends rien...

Bonjour,

 

J'ai vu un BPM CR95 en occasion à 600€.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé de vieux article de 2000 donnant ce micro à 1200$, sur le site de BPM, il est mis a 635€, et apres avoir contacté le service commercial de BPM (pour savoir si ils étaient toujours en vente... j'ai lu que la boite avait coulé, enfin bref, des trucs pas clairs...) ils me disent que le micro est toujours en vente et me l'annonce à 395€ !! :

"Dear Sir,

yes the CR-95 is still available trough one of our partners.
The price is EUR 395,- including microphone and felxible suspension.

Best regards
BPM Customer Service"

 

Je comprends plus rien ! Quelqu'un peu m'eclairer ? Les micros BPM CR95 d'aujourd'hui sont-ils les même qu'il y à 10 ans ? Si on les trouve d'occas quel devrait être leur prix (en supposant qu'ils sont en bon état), quelle periode de fabrication faut il privilégier ?

 

Au passage, le couple BPM CR95/RME FF800 est-il judicieux (enregistrement voix) ? quel preamp pour ce micro ? N'est-il pas trop "pointu" pour une utilisation homestudio ?

 

Merci de vos réponses.

2

icon_up.gif

3

Personne ne les connait ?

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 11:17:08 ]

4

j'en ai un ( CR-73 ) comme l'électronique est à ch..r et que la capsule et le transformateur sont excellent , j'ai récupéré les deux éléments pour faire mon GYRAF G7 ( et ICI aussi ) qui sonne presque comme un Neumann .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5

Merci,

 

Qu'entends tu par 'électronique est à ch..r' ?

6

bpm a fermer boutique en 2004 et il ne reste que leur page web et le forum en allemand. les micros que tu voie dans le shop ne sont pas en vente. j ais eu dans le debut 90 2 cr 73 et ce sont des bombes.

 

7
Citation de : kiffou78

Merci,

 

Qu'entends tu par 'électronique est à ch..r' ?

un mot vulgaire !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 23:23:53 ]

8

Tu peux toujours te procurer le cr73II neuf en passant par la boite mail du "feu" site BPM. La personne qui te répondra saura te renseigner en conséquence et t'indiquer la démarche à suivre. Tu es directement à la source de ce qui reste de BPM.

De cette manière, j'ai acheté un cr73II il y a 2 ans : 406 € (cf l'avis que j'ai posé) dont je suis toujours pleinement satisfait. Je ne cherche pas à savoir ce qu'il a dans ses entrailles ni même à le comparer à d'autres micros d'autres marques, puisqu'il me convient (tant pour la voix que pour pas mal d'instruments acoustiques).

Concernant les prix des occas, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais connaissant le prix du neuf actuel, tu te feras, je pense, une idée rapide sur la chose...

Je connais 2 autres personnes qui ont procédé pareillement et sans aucun soucis.

La démarche est limite sur-réaliste en comparaison du business actuel, mais tout ce que je peux te dire c'est que ça fonctionne. Comment et pourquoi ? Ich weiß nicht...

En espérant t'avoir aidé dans ta recherche.