Sujet AVIS URGENT pour un Micro chant !

• 894 vues
Sujet de la discussion AVIS URGENT pour un Micro chant !

Bonjour, j'ai un budget d'environs 400euros pour un micro. C'est pour mon petit home studio (chambre), l'acoustique est cool. Je compte enregistrer des chants de femme et un peu d'homme n'ayant pas une voix très grave. C'est pour de la musique (électronique) très 80's donc l'idéal serait que le micro apporte un peu de chaleur à la voix afin que je ne passe pas mes journées à travailler la voix pour qu'elle s'intègre bien au mix. J'ai une UA-25EX d'Edirol comme pré ampli.

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 23:14:23 ]

Salut, et bienvenue sur AF, alors tu as ce micro à lampe d'un rapport Q/P excellent qui réchauffe vraiment la voix en la flattant, du bon côté. https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct2000.htm

Sinon tu as celui là, très réputé aussi, quui flatte moins la voix mais qui va s'avérer plus polyvalent.

Si tu as un préampli de qualité ça aiderait, sinon vu ton budget ( et que tu veux une voix chaude) je te conseil celui là: https://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm

En éspèrant t'avoir aidé.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

merci pour cette réponse très rapide, un bien bel accueil !

donc tu me conseilles de prendre un autre ampli que celle dans ma carte son actuelle ? celle que j'ai n'est pas bonne ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 23:29:22 ]

Bah tes préampli sont neutres, avec celui que je t'ai fais voir, tu auras davantage de chaleure.

A toi de voir.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

un K2 Rode est un bon micro chant, avec plusieurs directivités.  Le son est assez chaud.  Il rend bien pour le prix.

Je ne connais pas trop rode, j'ai eu le NT2 qui m'a gonflé mais c'ets la seule expérience RODE que j'ai eue.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

je pense pouvoir me passer d'un pré ampli pour l'instant. je compte surement prendre l'AKG C214 qui a une très bonne profondeur, chose qui manque aux deux autres car la profondeur de l'akg je pourrais pour l'enlever alors que sur les autres je pourrais difficilement la créer.

Voici ce que donne le K2 par rapport à un AKG-C414B-XLS sur un piano. En supposant que ce sont les mêmes que ceux de la FA-66, qui ne sont pas mauvais, je garderais les préamplis de l'Edirol, quitte à ajouter ultérieurement une couleur tube avec un plugin. (Tube Saturator est un peu cher, 100 $, mais fait ça très bien).

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:41:29 ]

oui j'y ai justement pensé à ce type de plug in.

en tout cas merci à vous pour votre réactivité, je dois tout commander afin de recevoir tout ça pour le 20.

je suis toujours preneur de proposition.