Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour utilisation home-studio?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour utilisation home-studio?


Bonjour je souhaite acheter untres bon micro pour completer ma chaine audio.

Je fais pas mal de compo electro mais aussi des ballades pop rock.

Mon matos est lesuivant :

Convertisseur : mytek 8x192 ( carte hd pro tools)

Pré-amp ( a venir) je pense un millennia ST1 ou alors un autre de la même categorie que le millenia.

Systeme pro tools HD2 ( pci) sous mac avec achat futur d'un boitier magma pe6r4 pour être sous un mac pro recent.

Merci de vos avis je cherche donc un micro de qualité , precis dans les spectres ou il faut l'être.

Avant j'avais un rode nt 2 c'est pas trop mal quand on passe du shure sm 58 a ça mais quand on veut monter en qualité j'attends un autre niveau de microphone.

J'ai entendu de bon retours du neumann TLM 137 ou 138 ( dynamique , precis et polyvalent) ?

merci de vos avis

2

Plop,

Pour quel budget?

JxB

3

Dans ce genre de gamme de micro je te conseil d'aller directement en tester un bon nombre dans un magasin.

Le choix d'un micro est assez personnel

Sinon à la rigueur tu peux t'aider de ce site là pour avoir une idée "trés approximative" du micro qui correspond le plus à tes gouts ;)

 

http://www.ear-machine.com/Home.html

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 13:50:55 ]

4

budget : je veux passer a quelque chose de pro car ma chaine audio le sera.

Par contre le problème je n'ais pas de cabine et la serie Neuman tlm est assez sensible ensuite reste le neumann u87 ( pas ai) l'ancien modele donc mais j'imagine qu'il faut une cabine ou alors de la mousse aux murs ?

oktava mk 319 mais bon niveau qualité je connais pas .

Je veux autre chose que mon rode nt2 .

merci

5

T'es tu penché sur la marque Violet Design, avec ce micro qui me fait du pied :/

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html

JxB

6

Citation de : Hart07

Par contre le problème je n'ais pas de cabine et la serie Neuman tlm est assez sensible ensuite reste le neumann u87 ( pas ai) l'ancien modele donc mais j'imagine qu'il faut une cabine ou alors de la mousse aux murs ?

Le U87 même Ai est un excellent micro... comme beaucoupo d'autres dans cette gamme de prix. Chacun va te dire qu'il préfère ceci ou celà : question de goût personnel.

Citation de Hart07 :

J'ai entendu de bon retours du neumann TLM 137 ou 138

De bons retours d'où pour ces micros inconnus au bataillon Neumann ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:26:12 ]

7

le u67 et le telefunken ELA MK 251 est superbe mais trop chèr.

Reste le U87 peut être avec un budget de 1500 euros ça devrait passer en occasion?

 

8

le u67 et le telefunken ELA MK 251 est superbe mais trop chèr.

Reste le U87 peut être avec un budget de 1500 euros ça devrait passer en occasion?

 

9

le u67 et le telefunken ELA MK 251 est superbe mais trop chèr.

Reste le U87 peut être avec un budget de 1500 euros ça devrait passer en occasion?

 

10

Peut être un Manley gold mais d'occase alors car tarif neuf c'est 4990 euros !!!

Avez vous des retours sur le Manley gold ?

Quelle difference avec un neumann u87 AI ou U87 ?

Un neumann TLM 103 est adapté pour de la musique pop rock et electronique ?

Ou chaque micro a son style de musique propre a lui .

merci de vos avis