Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils choix micro pour voix masculine

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils choix micro pour voix masculine

bonjour,

Un ami chanteur cherche un micro pour de la scène pour un budget tournant dans les 200€ mais peut être plus si c'est vraiment justifié. Par un bête reflexe j'étais tenté de lui conseiller un beta 87c mais après reflexion il me semble que c'est un mauvais choix pour lui étant donné qu il a une voix polyvalente, il joue dans les graves aussi bien que dans les aigus..des suggestions?

2

Je l'ai déjà dit, mais je le répète.  Il n'y a pas UN micro polyvalent.  Le seul vrai test est de prendre quelques micros dans la zone de prix choisie et d'essayer.  Certaines voix feront merveille avec un modèle (et ce sera moche avec un autre).  Et ce n'est pas toujours une question de prix.  Je me souviens avoiur testé avec des élèves 5 micros différents (dans la même marque).   Certaines voix passaient mieux dans les micros les moins chers.

3

+1

L'idéal reste d'aller essayer en magasin, et si possible avec un backtrack parce que c'est encore la meilleure solution, ou alors essayer à domicile si on peut se faire prêter les micros.

Essayer un micro sans un mix autour est déjà un bon indicateur, mais la différence entre les micros corrects et les supers micros se fait souvent lors de l'intégration dans le mix...

 

 

4

ça dépend aussi des scènes, si il fait de grandes scènes, pourquoi pas acheter un statique comme le Neumann KMS 105:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KMS-105/petites-annonces/

Surtout si il y a un ingé son pas loin. Il y a un équivalent chez AKG il me semble, enfin, l'idéal c'est de tester par sois même.

Sinon en dynamique il y a celui ci qui peut être pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/electro-voice/RE20/avis/

Bref, bon courage pour les choix de ton amis.

JxB

5

Merci JxB pour les suggestions mais 500€ j'ai peur que ça dépasse son budget, je vais voir ça avec lui.

Pour ce qui est de faire des essais pour trouve LE micro qui correspond à sa voix, je comprends ce que vous dites, intéressant de savoir qu un modèle pas des plus chers peut très bien convenir à une voix en particulier. Cela dit c'est pas un professionnel, je suis pas sûr qu il ait l'occasion et l'envie d'essayer 30 micros différents..alors sans affirmer qu'il y a un micro parfait pour tous les chanteurs, connaissez-vous quelques modèles de référence entre 100 et 300€ qui fonctionnent plus souvent que les autres avec des voix masculine? ...et qu il testera avant achat biensûr..

6

ben écoute, moi j'ai choisi (choeur) un SM 57 !! pourtant j'ai testé SM58 ( pareil que le 57 parait-il), un beta 58, plusieurs sennheiser.

Je n'ai pas voulu de statique style AKG C535 EB, ou KMS ( trop cher pour moi)

Il reste à écouter MD 421 ou 441

7

Citation de JAMUSIQUE :

SM58  ( pareil que le 57 parait-il),

 Une légende qui a le cuir dur !!!  Après la lecture de ceci, j'espère que tu ne participeras plus à cet hoax !


Ceci dit pour en revenir au sujet...AUDIO TECHNICA... a essayer !!!!!

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:01:32 ]

8

Si j'ai dit "parait il" et que je me suis tourné vers le SM57 c'est bien que j'ai trouvé une différence lors du test sinon je me serais pas posé de question et j'aurais choisi un 58......

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:04:24 ]