Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro OVerhead

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 549 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro OVerhead
Bonjour,



Je recherche deux micro overhead, pouvez vous me dire quelques micro overhead sympa pour du live?

Merci!
2
Bonjour,

J'utilise régulièrement :
- Shure SM81
- AKG C451 surtout pour le Charley

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

3
Il y en à plein, on utilise en général des statiques, ceux que je prends le plus souvent à cet effet sont : Shure SM81, AKG 414, 451, Neumann KM 184 mais bien d'autres conviendront. La liste est longue.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 09:57:01 ]

4
Que pensez vous des oktavas?
5

Plop,

Pour quel budget?

JxB

6
Pour moi, le top du top c'est Earthworks.
Ce modèle par exemple : http://www.earthworksaudio.com/our-microphones/drumkit-series-2/dk25l/

Sinon, les autres modèles cités fonctionnent très bien également. Si tu cherches du doux, les Neumann sont superbe. Le brillant est là avec les AKG451, le SM81 est sympa également
7
Ou aussi pour pas trop cher, les oktava mk012, ca marche vraiment bien. Moins brillant qu'un 451, et pour mes gouts plus joli qu'un sm81 (je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas).
Je pense que pour cette utilisation c'est vraiment un des meilleurs rapports qualité prix.
J'ai même enregistré en studio avec, et le résultat n'était pas du tout mauvais, loin de là.
Et sinon, je ne l'ai jamais essayé (j'aimerais bien), mais je n'entends que du bien des audio technica atm450 en OH et ou snare.
8
A vrai dire, le SM81 je l'adore pour les guitares acoustiques. E OH il fonctionne également, mais ce n'est pas mon préféré. Les Oktava ont de fait un bon rapport qualité/prix mais je les trouves un rien "flou" comparés aux autres cités
9
Je pense que je vois ce que tu veux dire par "flou", c'est peut-être du à leur réponse en fréquence qui chute plus vite que celle des autres cités (16000 je crois), mais leur prix est également bien inférieur. C'est sûr que ce n'est pas le graal, mais ça fait le boulot, et le côté un poil terne, ça peut éviter de casser les oreilles avec certains systèmes de diff un peu criards.
Mais sinon, c'est sûr que je préfère mes AKG c451E...
Ou si le budget n'est pas trop serré, il y a les beyerdynamic mc930, akg c414, neumann km84... ... ... et beaucoup d'autres.
10
Oui Oui!

Merci pour tout c'est renseignement, excusez moi mais j'etais en presta pendant une semaine... Magnifique les Earthworks! mais hyper cher! les oktavas doivent etre pas trop mal, et les akg c414, deja entendu c'est top, par contre les beyerdynamic mc 930 j'aimerais bien les entendre!

Je vais reflechir a la question! merci!