Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour chant/batterie ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour chant/batterie ?
Voilà, tout est dans le titre :)

En fait avant j'empruntais le micro de mon cousin, un RODE NT3, qui marchait assez bien pour la batterie (un micro devant c'est tout) et qui allait aussi pour le chant (à peine un peu grave). Je me branchais sur un Samsung - R730 E7P-611, qui a 4 GO de RAM, et j'avais un peu de bruit de fond, que j'enlevais avec un noise reductor en VST (guitar rig), bien que des fois, en retirant l'alim, ceux-ci n'apparaissaient plus. De plus, pour avoir un niveau d'entrée convenable, je devais utiliser l'AGC de Windows (je sais pas si c'est bien ou pas). J'enregistre sur Mixcraft pour info :) (dites moi aussi si le logiciel est fiable et ''bon'') Et je branche tout de suite dans une carte son externe Trust SC-5500P. (faut-il en acheter une mieux ? FastTrack MKII ? Est-ce que je verrai la différence)

Bref je ne dispose plus de ce micro maintenant et j'aimerais en racheter un. J'ai pas mal cherché mais je m'en sort plus trop. J'avais vu le RODE NT1 mais je ne sais pas si c'est un bon achat, il y a vraiment beaucoup beaucoup de micros ! J'avais pensé au SM57 mais j'ai peur qu'il capte trop d'aiguë (batterie et chant, de même pour le SM58)


En gros je voudrais : enregistrer ma voix, une batterie avec un micro devant, et aussi des instrus probablement.
Dois-je acheter une autre carte son ? Est-ce que ça serait utile ? Mixcraft convient-il comme logiciel ? Avec un budget de 100 euros pour le micro et un 50 max si il faut une carte. (je veux bien acheter de l'occas)


Merci d'avance :)


Julien.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:43:55 ]

2
Trop d'aigus un sm58, ça m'étonnerait! Ce n'est pas le champions des réponses en hautes fréquences... Le sm57 pour la voix et les instrus oui ça peut le faire. Attention que les sm57/58 sont des micros dynamiques tandis que le NT3 est un micro à condensateur. Tu as pu constater que le Rode devait être alimenté par une alimentation fantôme. Mais ce n'est pas la seule différence. Bien que ne l'ayant jamais utilisé, je pense qu'il encaissera moins bien qu'un dynamique qui peut généralement être soumis à de fortes pressions acoustiques mais en revanche le dynamique sera moins précis dans le haut du spectre et surtout moins fidèle. Attends toi à une certaine coloration et à un manque de détails sur des sons de cymbales par exemple.

 

 

 

3
Salut,
pour la carte son je te conseil la M-Audio Fast Track
Elle est livrée avec Pro Tools (sur Thomman du moin)
mais elle marche vraiment super bien avec Mixcraft.