Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro (statique ?) a tout faire avec bon niveaux de sortie.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche micro (statique ?) a tout faire avec bon niveaux de sortie.
Salut !

Donc je cherche un bon micro pour enregistrer plein d’instruments acoustique genre cithare, banjo, castagnettes, percu, ballais, flute, tournevis, moteur électrique, œufs, et autres bruits en tout genres pour agrémenter mes compos.

Je cherche un micro avec un bon niveaux de sortie pour éviter les probléme de souffle de pré-ampli bas de gamme tant que possible.

Je n'est pas encore récupérer de carte son mais je pence prendre une de celle là que je trouverais d'occas: M-audio Fast track mk2, Alesis IO2 ou Presonus Audiobox, je me doute que l'audiobox est la meilleure mais fo t'il encore la trouver d'occas...

Donc je cherche un micro (statique ?) qui envoi pas mal de signal et qui coute pas un bras... j'ai repérer un Audiotechnica AT2020 mais je ne c pas du-tout quel est son niveaux de sortie...

Bref, voila le topo, si vous avez des idées qui me ferais avancer dans ma recherche ce serais top !

Merci!
2
Dans quelle zone de budget? En neuf ou en occase?
3
Disons dans les prix d'un AT2020, un peut plus peut être, donc dans les 80€ a 150€ max, neuf ou d'occaz, d’ailleurs c risqué d'acheter un micro d'occaz ?

Merci de ton intérêt.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 13:12:48 ]

4
J'ai fais tout un album a mes debuts avec une M-audio fast track pro, un bluebird et un SM57, le tout d'occaz ...
Budget : <300 €

Pas pire...



5
Ha !? J'ai entendue du bien des bluebird mais il me semblais qu'il était loin de mon budget... je v aller voir ça de plus prés !

Bon après je bosse essentiellement avec des vst et samples, donc je pence pas avoir besoin d'investir 2000euro juste pour quelques son d'ambiance/agrément acoustique, j’espère que ça feras pas tache et je croise les doigts !

Merci.
6
adk a51, ça marche pas mal, bon niveau de sortie, pas cher.
7
d'accord avec dalc, l'ADK est bien (on tient en compte le prix hein). J'en ai un qui me sert un peu à tout, de la guitare au mélodica, du shaker à la contrebasse, et je le trouve plutôt bien équilibré, assez neutre. Il permet d'avoir une prise de son correcte que tu peux ensuite retravailler dans ton DAW.
Si comme moi ta pièce n'est pas top au niveau acoustique, c'est pas la peine de viser plus haut. Dans une optique home-studio/maquette c'est largement suffisant. Personnellement j'ai un préampli derrière parce que ceux de ma carte son sont moyens et même sur des instruments à faible volume, je n'ai pas (ou très peu) de souffle.
8
Yess ! super, merci !

Je prend note et tchek ça de suite !

AT2020
Blue Bird
ADK A51

ça commence a faire une bonne petite liste pas dégueu tout ça !! :-D
Encore merci !
9
Bonjour à tous,

je relance un peu le sujet... ;-)
Kizou où en es tu dans ta recherche de micros ? tu as fait l'acquisition d'un des 3 micros ?
Ton retour m'intéresse également (étant dans la même situation)

Merci :bravo:
10
Salut,

Pas encore pue investir dans le micro, mais j'ai trouver une carte son mbox 3 mini pour une bouchée de pain :bravo:

Après de ce que j'ai pue entendre depuis, le blue bird est très "typé", l'at2020 un peut léger en "définition" et l'adk 51 m'as parut au dessus du lot, mais plus difficile a trouver.

Donc ba, j'irais sur un adk51 ou mieux quant j'en aurais les moyens.

Walla pour le ptit débriefing ! :lol: