Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure SM57 et impédance

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure SM57 et impédance
Bonsoiiiir,

J'annonce direct: je n'y connais pas grand chose en matos :lol:

Je voudrais juste une précision:
J'ai un préampli Tubepre de Presonus et je me tate à prendre un micro SM57. J'ai lu par ci par là que l'impédance d'entrée du préamp doit être 10 fois plus haute que celle de sortie du micro. Or ici on a 310 de sortie pour 1.3K d'entrée.

Est-ce que ça va poser problème ?

Merci d'avance :)
2
Non, aucun problème.
3
Merci.
Cette règle du "10 fois plus" est-elle vraie ?
4
Théoriquement : oui. Mais en pratique, ce n'est pas toujours le cas. Sur certains préamplis on peut choisir l'impédance, et ce n'est pas toujours ce qui est vrai en théorie qui fonctionne le mieux dans ce cas.
5
Ok, merci bien :)
6
/captain obvious
En fait électriquement parlant on veut que l'impédance d'entrée soit Infiniment plus grande que l'impédance de sorti.

Mathématiquement : Ze / (Ze + Zs) = 1
Ze : impédance d'entrée
Zs : impédance de sortie
Donc plus Ze est grand par rapport à Zs plus le résultat est proche de 1.

Ceci étant impossible bien sur, on a décidé de dire arbitrairement que si l'impédance d'entrée est 10x supérieur à celle de sortie, elle est considérée comme "infiniment plus grande" et donc tout va bien. :p

Mais le x10 est juste arbitraire, il suffit d'avoir une impédance d'entrée très grande par rapport à celle de sortie.

Voila je sais pas si je suis clair, ou si ca t'aide à visualiser les choses.
/captain obvious
7
Haaaaa, mais alors cette règle s'applique pour un même composant ! Je veux dire pour un préamp par exemple, SON entrée doit être plus haute que SA sortie.
J'avais compris que l'entrée du composant (préamp) devait être plus haute que la sortie du composant qui rentre (micro) !

Dans ce cas là, y a-t-il une règle entre la sortie d'un composant de la chaine et l'entrée du composant qui le suit ?
8
Non pardon c'est moi qui m'exprime mal. je parle bien de l'impédance de sortie du micro et de l'impédance d'entré du préamp'.
9
Merci Yorek, dans le manuel du sm57, il est écrit que l'impédance est de 150 ohm et 310 ohm réel. Sais ce que cela signifie ?
10
Salut, je sais pas vraiment ce que veut dire cette phrase a vraie dire :/
J'ai peut etre une piste néanmoins. L’impédance est différente d'une simple résistance dans la mesure ou celle ci varie avec la fréquence du signale qui circule. Les testes sont généralement fait a 1000Hz. Peut etre que l’impédance reel est calculée avec d'autre fréquences ?
Mais franchement j'en met pas ma main a couper.