Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2014 à 13:17:40Meilleure façon d'enregistrer une guitare acoustique
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis en train d'enregistrer une démo "home made", et j'ai besoin d'enregistrer une guitare acoustique (type folk).
Le problème qui se pose, c'est que les premiers essais avec mon micro statique T-Bone sc450 sont peu concluants, trop de graves, son pas défini, peu d'aigus, etc.
Donc je me pose la question de comment je vais faire et j'ai plusieurs possibilités:
- Un de mes prochains achats sera probablement un statique large capsule un peu mieux que le T-bone (je suis pas super convaincu par celui-ci), je pense au AKG perception 420. Après je pense pas que le son sera bien meilleur avec ce micro pour la guitare acoustique. (je m'en sers surtout pour le chant, donc l'achat ne sera pas inutile).
- Achat d'un autre micro? paire de micros petite capsule?
- Je compte m'acheter dans quelques mois une nouvelle guitare électro-acoustique (à la place de ma Norman acoustique), dans le milieu de gamme 1000-1500 euros. J'utilisais auparavant un boitier DI Apex Acoustic Xciter, que j'ai toujours, donc je pourrais éventuellement avancer mon achat et passer par ce moyen pour enregistrer, mais j'ai cru comprendre que c'est rarement convaincant.
Un avis là-dessus? Je suis ouvert à d'autres idées évidemment.