Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le choix du micro est fait, mais je suis totalement débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le choix du micro est fait, mais je suis totalement débutant
Bonjour, bonsoir.
Je suis nouveau dans ce forum, et à vrai dire nouveau dans la musique puisque je commence simplement les cours de chant.
Je souhaiterais enregistrer ma voix pour le chant mais je n'y connais rien et j'apprécierai toute aide.
Je souhaite acheter le micro eagletone CM90. Déjà si on peu me confirmer que son rapport qualité prix est intéressant..
Et j'aimerais travailler avec mon iPad air 2. Est-ce compatible ? Faut il acheter quelque chose pour connecter les deux ? Ou est-ce totalement incompatible ?
Ensuite comment se passe l'enregistrement avec ce micro, faut il quelque chose de particulier ou un total débutant comme moi trouvera le moyen de m'enregistrer ? Compatible avec les appli de montage Apple ?

Merci d'avance
2
Salut, je suis comme toi débutant dans l'enregistrement et je vais enregistrer avec un iPad mini, et la carte son focusrite itrack solo, on sait jamais sa peu te débloque des idées....:mdr:
3
C'est un micro à condensateur (=statique) large membrane, à lampes, et donc bien adapté à l'enregistrement de voix. Je ne connais pas ce produit en particulier, mais les avis ici-même sont bons, et le rapport fonctionnalités/prix (multi-directivités, lampe, accessoires) semble imbattable.
Les micros à condensateur sont très sensibles, ils ont tendance à capter aussi tous les bruits environnants, et l'acoustique de la pièce. En général ils ont besoin d'alimentation phantom 48V, mais dans le cas des micros à lampe il y a carrément un boîtier d'alimentation haute tension dédié.

Ensuite, un tel micro ne se suffit pas à lui-même, il y a besoin d'un certain nombre d'accessoires pour en faire quelque chose : il s'agit donc d'équiper un petit home-studio. Il faut donc :