Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros chinois ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 6 403 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,

J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.

Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part :)

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui ça me semble évident. Par contre les micros à plus de 100€ ne sont pas ceux qui m’intéresse. J'avais rencontré par exemple un guitariste qui utilisait un petit micro à 10€ sur sa guitare, et avec les preamp MOTU et des ADAM, le son étais un moins mauvais que ses micros internes. Pour 10€, ça offre pas mal de possibilitées en nomade. Alors si il en existe des similaire pour la voix ou autre, ça peut être intéressant. C'est pas que je ne connaisse pas les autres, c'est que ce ne sont pas ceux qui m’intéresse car mon école m'en fournit déjà (sauf qu'il faut les réserver et du coup je n'ai rien a moi).

Mais je pense qu'il faut plus demander aux musiciens qu'aux techniciens, c'est sur que si j'avais des sous, je ne m’embêterait pas avec ce genre de questions :D

Bonne journée à tous :)

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 13:05:41 ]

12