Sujet C'est quoi ces micros chinois ?
- 40 réponses
- 10 participants
- 6 401 vues
- 12 followers
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 00:17:01C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,
J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.
Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!
J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.
Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/11/2015 à 11:23:38
Ben si ton paramètre principal est économique, fonce dans cette direction. C'est là que tu trouveras les micros les moins chers. Les gammes sont larges, il y en a pour toutes les applications.
Tu peux aussi regarder les occas de ces fameux micros chinois pour réduire encore plus la facture. Avec du feeling tu tomberas sur du matos clean et quasi neuf.
Là où je suis étonné et dubitatif, c'est que sur ton profil tu mentionnes "Etudiant en école d'ingénieur du son".