Sujet C'est quoi ces micros chinois ?
- 40 réponses
- 10 participants
- 6 401 vues
- 12 followers
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 00:17:01C'est quoi ces micros chinois ?
Bonsoir,
J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.
Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!
J’entends dire depuis un certain temps déjà que certains micros chinois serait presque aussi efficaces et beaucoup moins chers que certains micros "réputés" du commerce actuel.
Comme je suis étudiant, ça me plairais bien de monter un petit parc micro (voix, cordes, amplis, cuivres), et même si ils ne sont peut être pas aussi bon qu'on peut le prétendre, ça me permettrais de partir enregistrer à gauche à droite, avec un matos de base. Il faut bien commencer quelque part
Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !!
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:56:23 ]
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/11/2015 à 11:23:38
Ben si ton paramètre principal est économique, fonce dans cette direction. C'est là que tu trouveras les micros les moins chers. Les gammes sont larges, il y en a pour toutes les applications.
Tu peux aussi regarder les occas de ces fameux micros chinois pour réduire encore plus la facture. Avec du feeling tu tomberas sur du matos clean et quasi neuf.
Là où je suis étonné et dubitatif, c'est que sur ton profil tu mentionnes "Etudiant en école d'ingénieur du son".
Il n'y a donc personne autour de toi pour te conseiller avec lucidité sur ce sujet ?
Questionne, les réponses judicieuses viendront avec peut-être des solutions aussi.
Attention, un prix trop attractif est souvent synonyme de désenchantement.
En général, la société en donne pour ton argent, rarement plus.
Bonne route à toi.
Tu peux aussi regarder les occas de ces fameux micros chinois pour réduire encore plus la facture. Avec du feeling tu tomberas sur du matos clean et quasi neuf.
Là où je suis étonné et dubitatif, c'est que sur ton profil tu mentionnes "Etudiant en école d'ingénieur du son".
Il n'y a donc personne autour de toi pour te conseiller avec lucidité sur ce sujet ?
Questionne, les réponses judicieuses viendront avec peut-être des solutions aussi.
Attention, un prix trop attractif est souvent synonyme de désenchantement.
En général, la société en donne pour ton argent, rarement plus.
Bonne route à toi.
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 11:25:31 ]
Anonyme
65640
3 Posté le 02/11/2015 à 11:30:56
Si tu parles des micros statiques large membrane :
Citation :
Les micros chinois sont le plus souvent les pires rapports qualité/prix du commerce. Vu la merde que c'est globalement, ça sera toujours trop cher.
C'est bien uniquement quand on a pas le choix niveau budget : s'il existait des micros allemands à 50€ ça se saurait.
En revanche, on trouve des modèles japonais, australiens, et même russes, à prix contenus, et qui pour le coup rivalisent avec des modèles bien plus chers.
Pour les micros dynamiques, en revanche c'est pas la même tisane du tout, et clairement les micros chinois sont souvent meilleurs et moins chers, hors très rares modèles haut de gamme.
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2015 à 12:20:59
D'accord avec youtou. De plus, en cas de pépin, le service après-vente chinois est égal à zéro. Mieux vaut se troner vers des modèles à peine plus chers de marques plus sérieuses.
Rroland www.studiolair.be
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 02/11/2015 à 19:48:37
Si des alternatives viables existent aux micros moyens de gamme, c'est pas plus mal, pour un débutant polyvalent comme moi. J’entends dire qu'ils sont bons mais je ne connais aucune marque. J'ai bien demandé à des membres de mon équipe pédagogique mais ils n'ont pas put me donner de noms non plus.
Donc si vous en avez et que vous pouvez me donner votre ressenti dessus, je suis preneur
Donc si vous en avez et que vous pouvez me donner votre ressenti dessus, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 19:50:10 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/11/2015 à 20:39:44
Cela pose question au niveau des compétences de l'équipe pédagogique... Ils enseignent quoi?
Rroland www.studiolair.be
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 02/11/2015 à 23:51:17
C'est les gars du local matériel, ce sont d'anciens étudiants qui font un boulot alimentaire, on peut pas vraiment leur en vouloir. Et mes profs ingés son travaillent avec du vrai matériel (forcément) donc ils n'y connaissent pas grand chose. Donc a part des T-Bone et des Studio project, j'ai pas entendu parler de grand chose d'autre. Tu connais des marques rroland ?
Bonne soirée
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 00:17:18 ]
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/11/2015 à 02:05:26
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/11/2015 à 02:34:03
Anonyme
65640
10 Posté le 03/11/2015 à 12:19:43
Je te conseille de fureter sur audiofanzine, que ça soit sur les fiches matos ou les forums. Ne le prends pas mal, mais là t'as l'air ultra débutant, il est donc difficile de te conseiller et de parler matos sans faire un pavé de 800 lignes évoquant l'histoire de la prise de son, et les matos utilisés.
Par contre, si t'as quelqu'"un te disant qu'un micro tbone vaut un Microtech Gefell ou un Neumann, dis lui de ma part que son conseil est tout pourri.
Par contre, si t'as quelqu'"un te disant qu'un micro tbone vaut un Microtech Gefell ou un Neumann, dis lui de ma part que son conseil est tout pourri.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 12:22:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte