Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
31
Rho, tu te souviens de mon déboulement sur le forum, Shame on me ! :(((
32
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/1/1/11202.jpg



Nan melo si tu regarde les annonces tu verra je le vend pas chere
33
Combien ? T'as pas fait trop de bosses dessus avec tes gros doigts ?
34
Ben de toutes facons t es dans "alerte legendes" alors faut pas t etonner non plus :mrg:
35
Nan il est tout bo le micro !!!


Si tu veux j te lamene chez number tu pourra le tester
36

Citation : Ben de toutes facons t es dans "alerte legendes" alors faut pas t etonner non plus


Ou ça ? :8O:



Ah, yes Pez, si tu le prétais à Number qui me le prèterais à son tour, je promets de ne
plus utiliser publiquement l'expression "con comme un prez" ! :oops2:



Les autres vous en pensez quoi de son micro ?
37
Je ne connais pas le 2000 C, mais AKG font de bons statiques (j adore mes C414 :aime: )
38
39
40
Euh, et donc prezchéri ? Cette histoire de statique te rends tout d'un coup intéressant ! :mrg: