Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir à tous, je prend le sujet au vol. J'ai lu que melodit voulait absolument un statique. Un haut assez ouvert et 300 euros de budget ?

---> AUDIOTECHNICA AT4033 + supension obligatoire bien sûr + 1 pied de micro lourd + un bon cable + un filtre anti pop + casque fermé. La condition d'utilisation des statiques en home Studio est particulière à cause de la pollution sonore environnante mais tu nous précises que les "alentours" sont calme. Cependant, il faudra malgré tout prévoir de traiter la piece qui te servira pour enregistrer : les fréquences redondantes & reflexions omniprésentes des home-studios qui nuisent énormément à toute prise dans ces conditions. "Du bricolage d'appoint avec quelques matelas peut arranger un peu les choses".

En cas de lieu difficile : un bon dynamique comme le Sennheiser MD441 (qui a un très joli haut, surtout pour du dynamique !) sera toujours plus pertinent qu'un mauvais statique.

En attendant, essaye un AT4033 Audiotechnica qui se collera bien avec ton préampli TFPRO.

Caca In -> Caca Out

42
Bonjour Fmarine !:coucou: Merci de m'avoir accordé un avis.



J'ai un pied de micro original, et justement très lourd. Le bon cable est au programme
mais pas encore acheté. L'anti pop je l'ai bricolé, mais je compte en acheter un vrai
parce qu'il ne reste pas immobile longtemps ! Et le casque fermé je l'ai aussi !



Concernant la polution environante, pour les prises qui seront exploitées j'avais pensé
acheté... euhm... tu sais le paneau pliant qui sert de cache pour se déshabiller ?
En acheter 2, les recouvrir d'un matérieu isolant ou tout simplement d'un recouvre-lit
en polaire, les disposer en forme de carré autour de moi, et voilà le travail !
Ca me ferait une cabine portable qui se monte en une minute et qui plus est peu
onéreuse !
:mrg:
Sinon j'avais penser aussi monter 2 mètres carré de baguettes au plafond et d'y
suspendre des rideaux épais et isolants ! Quand je ferme les rideau, ça me ferait une
cabine de tissus isolante ! Encore plus rapide et moins cher !
:8)



Sinon la prez me donne l'occasion d'acquérir le C 2000 pour une bouchée de pain,
ça te semblerait pertinent ?


Hé toute dernière question : l'at4033 te semble plus adéquat que le neumann ?
43
Spa bète! le 4033 est un micro a electret qui doit aussi le faire pas mal! essaye les 2 !

Hors sujet : alors fabien pas trop mal aux cheveux :mrg:

44
Salut Denfert ! :tourne:


Mes idées de fille de bricolage tu les trouves pas bète alors ? :mrg:


Electret ? Ca veut dire qu'il a une durée de vie courte c'est ça ? D'ici 5 ans il va se
dégrader progressivement ? Et il y'a une histoire de pile aussi non ?
45
Yééééééé, j'adore arriver sur un post où ya plus grand chose à dire :mdr:

Alors déjà : moi je note 2 bonne réponses !
Un son type neumann colle très très bien à ce genre de voix mélo (voix de tête assez aigues), mais je ne peux, si on reste dans le budget limité à 300 euros, QUE te SURCONSEILLER l' AT4033 (pas le 4040, il m'avait semblé que le haut avait un côté synthétique que le 4033 n'avait pas ... ou pas autant)
En plus, dans un petit TfPro bien doux dans le bas, ça ne peut que sonner ... dumoins, mes oreilels risquent d'apprecier le résultat :mrg:

Sinon, le Neumann j'aimerai bien le tester, pense à moi quand tu l'as en stock Denf', j'ai plusieurs fois failli me lacher (j'ai besoin de sensibilité en live ... et apparemment il est pas mal utilisé en live)...

Pour le Blue, je l'ai et je peux t'assurer qu'il n'est pas à lampe ... mais je peux aussi t'assurer que ce n'est pas pour son haut qu'on le prends, mais plutôt pour ses mediums, donc même si c'est un micro magnifique, je ne crois pas qu'il collera ...

Si tu peux gonfler un peu plus le budget, cependant, l'alternative qui te fera gagner VRAIMENT en qualité : AKG C414 ... ENORME ... SUBLIME ... fait parti des quelques micros que tout de monde doit rêver d'avoir ...

Mais honnetement, dans le budget mélopia, un AT4033 et c'est le pied !
(j'ai taffé avec des choristes qui avaient des voix aigues, de tête, et le 4033 leur allait à ravir !)

Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46
Bonjour ,
pour un peu plus tu as aussi un BPM CR10
j'avais un 4033 tres bien , mais le BPM passe bien partout :clin:
( merçi Fmarine )
47
Oui je me souviens avoir lu vaguement des critiques péjoratives sur les aigus du BLUE.
Puis il me semblait aussi qu'il était à lampe, mais bon... Sur ça je mé gourré ! Oups !


Merci mon krukru :bise: je m'en vais potasser le sujet !
48
Ompf ! :8O:


AKG C414 --> 960 roros......... "gonfler un peu le budjet" c'est vite dit ! :8O: :8O: :8O:
49
:oops:

C'est juste qu'à paris, si tu fais les yeux doux, et que t'as un peu de chance, ya moyen de repartir avec pour 750 euros :oops:

Bon, oki, je suis HS là :fleche:

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
J'ai était léché les vritrines sur google ! :humm:


Je note que sur le Neuman, 'a pas de coupe-bas ! Alors au risque de paraitre stupide,
c'est quoi un coupe-bas ? Ca coupe les bas, et du coup ça fait ressortir les aigus,
ou ça coupe les bas pour réduire considérablement le bruit de fond ?


Secondo, est-il possible d'essayer l'un comme l'autre dans le famous shoop de Pigalle ?
Il faut payer le produit complètement comme guise de caution ?


Enfin, que vaut le C 2000 B que me propose misterprez ?