Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
2
Si tu veux un beau (que dis-je magnifique) micro : BLUE Baby Bottle ! :aime: :aime: :aime:

Un peu au-dessus de ton budget mais quel bel objet et en plus ça sonne superbement bien :lol: :bravo: Tu dois pouvoir en trouver moins cher qu'en France sur thomann.de ou sur Ebay...

Sinon les grands incontournables : Oktava et Studio Projects. Des valeurs sûres ! :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Moi, pour ton type de voix et les circonstances dans lesquelles tu fait tes enregistrements, je te conseillerai le statique de "live" de neumann : le KMS 105 :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144972.html

600 € neuf, donc moins cher en occaze sur ebay
4
Yes, les marques, Oktava, Studio project, Audiotec, rode, AKG et compagnie je suis
depuis un moment, j'ai fait le tour, mais bon, je demande l'avis des pesssialistes,
un avis ciblé !


Le blue baby c'est un lampe je crois, c'est pas le profil que je cherche ! :(
5
Salut Denfert, c'est marrant, j'ai pensé quelques temps à ce Neuman, mais je me suis demandée quel était le rendu et si ce cout était justifié, à côté d'un vrai statique...
6
Je l ai deja entendu, il est TERRIBLE et sa petite capsule fait qu il atténue les graves tout en préservant de magnifiques aigus, avec des transitoires parfaites. vraiment un tres bon micro ! ( et un VRAI statique :clin: )
7
Ah !


Quand j'avais lu quelques chapitres sur l'anatomie des microphones, je m'étais dis que logiquement, au regard du rendu qui me plait, il me faudrait un statique à petite capsule,
intéressant donc ! :mrg:


Mais bon, un peu cher ! :|
8
Faut savoir ce que tu veux en fait.. celui la je pense correspond tout a fait a ce que tu recherches, super son, typé comme il te faut... ca vaut surement le coup d economiser un peu ou de faire les occazes... sinon tu vas te retrouver avec un studio project qui te conviendra a moitié
9
10

Citation : Faut savoir ce que tu veux en fait


Quels critères je dois établir ? Qu'est-ce que je dois me demander, condidérer ?


J'aurai un endroit calme pour m'enregistrer, pas de bruit de rue ou de voisinage ce coup ci,
si c'est je dois m'enregistrer sérieusement je connais le coup du rideau ou de la couette,
je chante presque toujours en voix de tète aigus, donc faut que ce soit les aigus-médiums
du microphone qui soient zolis, j'aime bien la brillance, mon préamp-compresseur c'est le ptit frère dans la famille TFPRO, euh voila... :oops2: