Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?

  • 111 réponses
  • 14 participants
  • 2 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce coup ci c'est bon, je me prends un Statique, mais lequel ?
Invités d'honneur : Krucy, kravatorf, Fmarine, Aquelar et toute la jet-set du microphone. :mrg:


Oui donc, Bonjour, c'est l'été, j'ai envie de me faire plaisir, mon anniversaire arrive,
les sous aussi, je voudrais acheter un grand-frère à mon dynamique, pour changer.
Hum...
Mais ce coup ci, je suis sure de vouloir un statique, ou un électret, d'autant plus que
je déménage dans une rue calme.



Euh, j'ai pas changé de gouts, je craque sur les rendus cristalins et les bosses dans les
aigus ! Pas de lampe donc ! Parcontre j'ai changé de préampli, ou du moins j'en ai
acheté un vrai, un tfpro. Donc je sais pas ce qui pourrait convenir avec.
:humm:



Donc voila, j'attends des suggestions de statiques ou d'électrets, sachant que c'est
pour me faire plaisir, pas pour enregistrer l'album du siècle... mais qu'il faut tout
de mème que je puisse obtenir un rendu acceptable au cas ou...
Point de vue roros, je compte pas trop mettre là dedans, on va dire pas plus de 300
roros si possible, mais je pourrais grimper une centaines de roros au dessus.



Les électret-main attirent mon intéret pour leur coté pratique et solide, mais je sais
pas si ça rend autant, ou presque comme un vrai statique. Au hasard: http://www.homestudio.fr/pages/produit.php?id_pr=1491&id_ma=60&id_ca=4&id_sc=17&PHPSESSID=8c5e9b4c3886255e183b52b5a57d7925
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aurai un endroit calme pour m'enregistrer, pas de bruit de rue ou de voisinage ce coup ci,
si c'est je dois m'enregistrer sérieusement je connais le coup du rideau ou de la couette,
je chante presque toujours en voix de tète aigus, donc faut que ce soit les aigus-médiums
du microphone qui soient zolis, j'aime bien la brillance, mon préamp-compresseur c'est le ptit frère dans la famille TFPRO, euh voila...



je sais tout ca, j ai suivi tes "aventures" via krucy krav et Edd, ;)

c est pour ca que je te dis que ce micro t'ira très bien ! sinon, tu peux te tourner vers un "classique" studio projects C1, un Studio electronics quelconque, mais oublie les oktavas qui ont surtout un très beau bas
12
Oh que c'est gentil, un petit lien jaune ! :bise:


Spa cher ! :8O:
J'ai jamais trop compris le principe d'ebay. Comment ètre sur que le produit n'a pas de problème ? On n'a pas de garantie ou de possibilité de dire non après avoir testé ?
Puis on fait comment, tout le monde se rue sur le produit, dit moi moi moi, et c'est
celui qui vend qui décide arbitrairement ?
13
J'avais pensé au C1, je crois que edd bave dessus, à moins qu'il n'ai succombé entre
temps ! :8)


Mais selon toi le Neumann a un rendu plus adequat ?
14

Citation : Comment ètre sur que le produit n'a pas de problème ?



on ne sait jamais, y a une part de risque. si le gars a de bonnes appréciations par contre c est généralement très bon signe, il en faut du temps pour se batir un bon profil sur ebay, les bons vendeurs se reconnaissent donc assez facilement

Citation : On n'a pas de garantie ou de possibilité de dire non après avoir testé ?



non c est pas un magasin... va l essayer avant dans un mag pour être sure (genre le microphone a pigalle, au moins tu peux essayer les micros)

Citation : Puis on fait comment, tout le monde se rue sur le produit, dit moi moi moi, et celui
qui vend décide ?



ce sont des enchères, donc le dernier qui a enchéri dans le temps imparti remporte l enchere. le vendeur peut décider de ne pas le vendre a l acheteur si il juge qeu celui ci n est pas fiable, ou si celui ci ne l a pas contacté par mail avant la fin de l enchere par exemple... mais c est rarement le cas.
15
De ce que je connais de ta voix et de tes références, oui le neumann ira mieux
16
Quelqu'un connait :

www.bayviewproaudio.com ????????????

Faites un tour les prix sont massacrés :D: sur certains produits. Ca doit être intéressant malgré les taxes et frais de douanes... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
17

Citation : De ce que je connais de ta voix et de tes références, oui le neumann ira mieux


Euh, mais tu connais quoi de ma voix ??! J'ai pas le souvenir de t'avoir fait écouté,
je fais pas trop écouté mes petites crottes ! :8O:




Oula ça a l'air compliqué, et aléatoire surtout le principe d'ebay ! Moi j'aime quand c'est
simple et quand c'est sûr ! :(((
18
<Oula ça a l'air compliqué, et aléatoire surtout le principe d'ebay ! Moi j'aime quand c'est
simple et quand c'est sûr !
>

Bah c'est Rock'n'Roll :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)

Moi perso, j'ai jamais eu de problème : j'ai acheté deux micros Oktava, un Nagra et tout un tas de petite merde... :lol:

Et puis on n'est jamais sûr de rien... :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
19

Citation : Euh, mais tu connais quoi de ma voix ??! J'ai pas le souvenir de t'avoir fait écouté,
je fais pas trop écouté mes petites crottes !



héhé j en ai tout de meme entendu parler ;)
20

Citation : héhé j en ai tout de meme entendu parler


hé quesssquob tadji ? :surpris: C'est aussi aléatoire de se baser sur des on-dits !