Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant pour appartement bruyant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chant pour appartement bruyant
Salut,

ma demande est un peu atypique... Je suis en train de me (re-)constituer un home studio, mais je vis dans un environnement assez bruyant qui rend à mon avis quasiment impossible l'utilisation d'un statique de studio.

Application prioritaire : chant ; applications secondaires : guitare acoustique et éventuellement en complément sur ampli guitare (j'ai un 57 et un 421). Que des sources assez faibles, même l'ampli guitare reste assez bas, appart oblige.

J'en viens donc à considérer les micros live, que je connais peu. La différence, importante, avec le live, c'est que le micro ne sera pas manipulé, il n'a pas besoin d'être protégé, j'utiliserai un pied et un antipop. D'après mon expérience, c'est une différence considérable, car les grilles et autres mousses de protection bouffent vachement le son, même sur un SM7.

En termes de goûts, j'aime bien les micros qui boostent les médiums et le haut, le Beta 58 (sans la grille, donc !), il m'est arrivé de faire des prises avec un SM57... La meilleure config studio que j'ai utilisée c'est SM57 + U47 à 1m. Je pourrais peut-être faire une config sur le même principe avec un SM57 et un KMS105, par exemple ? Sinon il y a les gros dynamiques comme le RE20, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans un environnement bruyant...

Côté budget ce serait bien que ça reste dans les 500 balles, mais ça peut être plus si le micro vaut le coup...
2
RE20, MD441, Neumann BCM705 : trois excellents micros dynamique. C'est solide, donc tu ne dois pas craindre les achats en seconde main (avec les précautions d'usage, bien entendu).
3
je rajoute le Heil sound PR30 á la liste. un dynamique excellent sur les amplis et voix.
4
Merci pour vos réponses, je vais comparer tout ça