Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de batterie quel micro prendre ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de batterie quel micro prendre ?
:8) je suis batteur je souhaite me renseigner sur les micros à utiliser pour une bonne prise de batterie quel micro il faut pour :

1 grosse caisse
2 caisse claire
3 hit hat
4 toms
5 cymbales

je souhaite des réferences rapport qualité / prix proche du son PRO !

j'attend vos conseils .
2
T'as fait une recherche?

y'a eut exactement le meme sujet y'a moins d'un mois...



cmalvg
3
Achète le sono-mag du mois dernier et les prochains.
4
:???: désolé j'ai pas chercher ...
5
Bah, je viens de cherchouiller, mais j'ai pas trouvé encore..
juste le post d'un gars qui voulait enregistrer avec 4 micro

à suivre


cmalvg
6
En ce qui concerne les cymbales, des overheads oktava étaient très appréciées, les toms, des SM57 suffisent, même chose pour la caisse claire - frappe et résonance -, GC, il y a des AKG ou des Shure qui sont très bien, enfin, HH, là, peut-être aussi SM57 ?

En tout cas, c'est pas de la petite batterie que tu as là ;)
7
HH au 57? :8O:
C'est du gachis, faut mettre du statique.
Par contre faut pas toujours écouter ce que je dis, j'ai tendance à mettre du statique partout (sauf K, Sn top et bottom).
Cela dit, pour le HH un brave SM 81 voir un 109 ou un 137 ça marche très bien. :bravo:

K: beta 52.
Sn: Sm 57 (un dessus et un dessous)
HH: Statique (celui que tu veux, ou celui que tu peux :noidea: )
Toms: Statique aussi (mais ça n'engage que moi), si non 421 c'est bien mais gros, e604 c'est pratique, et SM 57 si t'as rien d'autre.
OH: statique, selon tes moyens.
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Avec tous ces futs, charley, etc... si tu commences à vouloir placer un micro (ou 2 pour les caisses claires) sur chaque, t'as pas fini de te prendre la tête...

Pourquoi ne pas essayer la solution suivante:

GC et CC, 1 mic par fut.
le reste: 2 overheads bien placés.

Et là, passe-y du temps, c'est tout ce que je peux te dire.
Déplace un micro de 20cm vers le bas ou change sa direction vers un autre fut et le son va changer radicalement...

C'est pour enregistrer où ? (le local est-il adapté ?)
Si c'est dans un but semi-pro / pro, pourquoi ne pas aller faire des sessions en studio avec un ingé son qui aura l'habitude des prises complexes ?

Parce que là, ton kit est assez balèze... t'imagines, au tarif suivant (1 mic par fut / 2 pour les caisses claires et 1 par charley) tu te retrouves avec
- 4 mics CC
- 1 mic GC
- 3 mics HH
- 4 mics Toms
- 2 mics OH

soit 14 pistes !!!!! du délire :8O:
9
Merci pour ces renseignements ;) - un statique est moins cher que le SM57 ? -
10
Ca dépend du statique.
Va faire un tour sur les fiches produit, "microphones à condensateur"

BloodSugar> je suis d'accord, mais t'auras jamais un son de batterie rock sans reprendre tes toms. Cela dit, j'utilise cette méthode pour du jazz et ça marche très bien.

Juste pour info les KSM 27 pour les toms et le couple OH, c'est un vrai bonheur. (mais un peu cher :shootme: )
Ceci n'engage évidemment que moi...