Quel micro pour un budget de 2000€ ? (Rap)
- 9 réponses
- 3 participants
- 573 vues
- 3 followers
Mr.Eaks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2018 à 20:59:29Quel micro pour un budget de 2000€ ? (Rap)
Bonsoir à tous,
J'ai pas mal fouillé le forum et je comprend bien que le sujet à été pas mal abordé, mais je pose quand même la question pour avoir encore quelques avis.
On cherche à up notre config home studio. On est deux beatmakers, nous produisons pas mal de gens par chez nous (rec / mix) essentiellement des rappeurs et quelques chanteuses. On va gentiment acheter pour la fin de l'année une apollo twin duo mk2 et on cherche un bon micro pour venir compléter l'upgrade. On a un budget d'environ 2000€ et on cherche principalement à rec des voix (très très rarement des instruments).
J'ai pas mal zieuter le Neumann U87 et cherché de l'occase mais c'est pas évident (on est en Suisse) et je préfère tester le mic avant d'acheter à ce prix là ^^. Vous auriez d'autre alternatives à nous proposer ?
PS : La cabine de Rec est bien isolée / traitée
D'avance merci pour vos réponses !
Mr.Eaks
J'ai pas mal fouillé le forum et je comprend bien que le sujet à été pas mal abordé, mais je pose quand même la question pour avoir encore quelques avis.
On cherche à up notre config home studio. On est deux beatmakers, nous produisons pas mal de gens par chez nous (rec / mix) essentiellement des rappeurs et quelques chanteuses. On va gentiment acheter pour la fin de l'année une apollo twin duo mk2 et on cherche un bon micro pour venir compléter l'upgrade. On a un budget d'environ 2000€ et on cherche principalement à rec des voix (très très rarement des instruments).
J'ai pas mal zieuter le Neumann U87 et cherché de l'occase mais c'est pas évident (on est en Suisse) et je préfère tester le mic avant d'acheter à ce prix là ^^. Vous auriez d'autre alternatives à nous proposer ?
PS : La cabine de Rec est bien isolée / traitée
D'avance merci pour vos réponses !
Mr.Eaks
[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 21:03:29 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/11/2018 à 21:08:02
U87 : un standard. Le TLM107 est aussi un excellent candidat. Où, très différent, le Rode Classic II, où le Blue Kiwi.
Aucun de ces modèles ne décevra...
Aucun de ces modèles ne décevra...
Rroland www.studiolair.be
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/11/2018 à 21:10:38
Plutôt que de partir sur un seul micro à 2000 boules, je partirais sur 2-3 micros histoire d'avoir un parc diversifié.
Suivant tel ou tel timbre de voix, tel ou tel micro sonnera mieux ou passera mieux dans un mix.
Suivant tel ou tel timbre de voix, tel ou tel micro sonnera mieux ou passera mieux dans un mix.
Mr.Eaks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 24/11/2018 à 21:30:50
Merci pour vos réponses c'est kool.
Je comprend bien qu'avoir plusieurs Mic c'est le top mais upgrade notre config nous coute déjà 4 bras donc on cherche déjà un excellent micro pour améliorer nos recs et quand on aura l'occase on achètera de quoi compléter le parc.
Au niveau du TLM 107, est-ce qu'on a une grosse différence comparé au 102 ou 103 ?
Le Rode Classic II je dois changer la Lampe d'origine c'est ça ?
Je comprend bien qu'avoir plusieurs Mic c'est le top mais upgrade notre config nous coute déjà 4 bras donc on cherche déjà un excellent micro pour améliorer nos recs et quand on aura l'occase on achètera de quoi compléter le parc.
Au niveau du TLM 107, est-ce qu'on a une grosse différence comparé au 102 ou 103 ?
Le Rode Classic II je dois changer la Lampe d'origine c'est ça ?
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/11/2018 à 00:02:32
Mr.Eaks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 25/11/2018 à 10:13:29
Bon je pense qu'on va partir sur un TLM 107 et rester aux aguets pour une bonne occase sur un Rode Classic II ou un U87.
Au niveau des préamp. est-ce qu'on peut se permettre d'utiliser des bons plugins de chez UA ? ou il faut absolument investir dans du hardware ?
Au niveau des préamp. est-ce qu'on peut se permettre d'utiliser des bons plugins de chez UA ? ou il faut absolument investir dans du hardware ?
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/11/2018 à 14:22:38
Très bon choix que le TLM107. Tu as de toute manière besoin d'un préampli. Il peut soit être inclus dans l'interface audio, soit être séparé. Plutôt que l'interface TC, tu peux regarder l'ID4 chez Audient, qui dispose de deux excellents préampli.
Mr.Eaks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 25/11/2018 à 18:14:34
Vu qu’on investi dans l’Apollo Twin mk2 , tu penses que c’est nécessaire ? On aura accès à de très bons préamp. grâce aux différerents bundles de cher Universal Audio non ? Après je suis loin d’etre un expert dans ce domaine.
Donc ma question était plutôt de savoir si les plugins pourraient suffir ou si on avait besoin d’un réel préampli / compresseur physique ? L’interface audio étant choisie et approuvée.
Je lis pas mal d’avis qui diffèrent à ce sujet, tu me diras que c’est toujours pareil, les aficionados des plug. vs les puristes du hardware mais je reste assez convaincu par les excellents plugins que l’UAD proposent pour avoir entendu en live ce que cela donne. Cependant je reste ouvert à toutes critiques / avis sur le sujet.
En tout cas merci pour les différents conseils très utiles !!
Donc ma question était plutôt de savoir si les plugins pourraient suffir ou si on avait besoin d’un réel préampli / compresseur physique ? L’interface audio étant choisie et approuvée.
Je lis pas mal d’avis qui diffèrent à ce sujet, tu me diras que c’est toujours pareil, les aficionados des plug. vs les puristes du hardware mais je reste assez convaincu par les excellents plugins que l’UAD proposent pour avoir entendu en live ce que cela donne. Cependant je reste ouvert à toutes critiques / avis sur le sujet.
En tout cas merci pour les différents conseils très utiles !!
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/11/2018 à 20:12:18
Non, si tu as déjà acheté l'Apollo, inutile de prendre autre chose. Si tu en ressens l'envie, il sera peut-être utile plus tard d'acheter un préampli, ou mieux : un channel strip de qualité (= une tranche de console complète : préampli, égaliseur, compresseur).
Mr.Eaks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 25/11/2018 à 21:58:42
Merci beaucoup pour ton aide Rroland, on va faire comme ça !
Je suis impatient de tester tout ça !!
Je reviens vers toi si j'ai d'autres questions une fois qu'on aura tout mit en place
Bonne soirée.
Je suis impatient de tester tout ça !!
Je reviens vers toi si j'ai d'autres questions une fois qu'on aura tout mit en place
Bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte