Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
181
Joli coup !

Et l'arrière ? C'est ouvert un peu quand même ? Pour l'aération, je veux dire, tu as fait comment ?
182
Le Goldmike va bien, pour les micros, je te recommande Rode. Le K2 est terrible, surtout vu le prix. Je suis testeur pour un magazine et j'ai été soufflé. Le TLM 103 est un peu cher, on paie la marque, même si il n'est pas mauvais.
183
Et bien à l'arrière j'ai fait un demi arc de cercle dans la matière que tu vois avec sur le dessus un clapet. Comme ça je laisse ouvert en temps normal et pour les prises je ferme. Ca isole encore plus.

> thanx rroland.
184
185
Salut
pour les oktava, c'est un très bon choix, le MK012 est très bon sur les grattes acoustiques et ce genre d'instruments.
Le MK219 est excellent.
De même pour le 319. Franchement n'hésites pas à t'en procurer. Commande sur www.thomann.de et c'est bon.
Pour ma part, ma chaine audio se présente ainsi :
M-Audio Delta 1010 Lt -> Spirit Studio 24 -> Comp TLAudio Fat2 -> AT4033 ou Oktava MK219 ou MK012.
C'est fiable, sans surprise.
186
Merci balo. Ma commande est partie.
Oktava 012 et 319 + presonus Eureka. Là j'en ai pour 25 ans je pense. :mdr:

En attendant, good news...mon remix sur le site de Dominique A. histoire de rire et de voir ma tof d'ahuri : http://www.commentcertainsvivent.com/concours/ecoute_test.php?titre=74 A écouter par la même occasion :clin: .
187
Oh la vache, t'as une sale tronche ! :8O:
188
:oops:

Moi j'aimais bien ton remix
189
Disons ce qui est. Cette tof n'est pas fidèle. Je suis plus proche d'un croisement entre Pacino et Bogart. Mais moi aussi j'aime bien mon remix :((( . Pour une fois :mdr:.
190