Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 17 033 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 09/09/2004 à 16:09:05
Bon ben non a bien mérité une petite pause musicale dans ce monde assoifé de matos... :
http://snowweb.free.fr/Fausses_Identites_folk.mp3
C'est avec la vieille config .
http://snowweb.free.fr/Fausses_Identites_folk.mp3
C'est avec la vieille config .
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 09/09/2004 à 18:01:51
Citation : on mais l'Eureka il a très bonne presse aussi ...comme SPL....comme Joemeek....
Salut Dom,
En fait je précise un peu, à aucun moment je sous-entend que l'Eureka est mauvais ou bon puisque je ne l'ai jamais testé (moi les tests magazines j'y crois plus donc je préfère tester).
Mon allusion se situe plus au niveau Présonus vs Joemeek (sans critiquer Présonus qui se positionne assez bien sur le marché) et donc j'espère simplement que l'Eureka est vraiment aussi bon que les tests le disent !
Citation : Tu le connais Fokin' ? T'as essayé quoi comme autre préamp ?
- Des Joemeek: Vc1qcs, Vc6Q, Vc8
(colorés certe mais j'espère que ceux qui prennent ça comme un défaut, ont réellement constaté cette coloration car d'autres seraient surpris de vérifier que la dite coloration est plus subtile qu'on veut bien le laisser croire !!!).
- Un Avalon, préamp stéréo
- Des tas de Behringer, série Ultragain + ceux de tables de mix série MX.
- Présonus, Bluetube et Tubepre qui pour certains sont sympa pour colorer le son (mais pour moi c'est pas colorer c'est plutôt balancer le seau contre le mur).
- Focusrite, Green 1 préamp milieu de gamme pour du Focusrite
- SPL, Goldmike v1
- TL Audio, préamp série Ivory (d'ailleurs ça me plairait de pouvoir tester leur produit qui m'attire le plus, une tubetracker M3).
J'en ai écouté d'autres (UA, Manley, Lafont...) mais pas assez longtemps pour avoir un avis définitf .
Good luck Dom
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 10/09/2004 à 09:34:10
Kokin'
J'ai testé pour vous la tube tracker M3 pendant 2 jours en studio avec à coté, du TLa PA1 et C1, du Langevin DVC, du UA 2-610, Eq Orban, et préamps de console DA7.
Ca a été le plus mauvais de tout ... Le son n'est pas dynamique, le coté lampe c'est tout ou rien. Ca encaisse pas. Contrairement à ce que peut faire croire la couleur de la console (bleu), dedans c'est du dérivé d'Ivory et pas de la série bleu de chez TL. Franchement, pour le prix, c'est du vol ...
On a perdu du temps et les euros des frais de retour chez TLa ...
J'ai testé pour vous la tube tracker M3 pendant 2 jours en studio avec à coté, du TLa PA1 et C1, du Langevin DVC, du UA 2-610, Eq Orban, et préamps de console DA7.
Ca a été le plus mauvais de tout ... Le son n'est pas dynamique, le coté lampe c'est tout ou rien. Ca encaisse pas. Contrairement à ce que peut faire croire la couleur de la console (bleu), dedans c'est du dérivé d'Ivory et pas de la série bleu de chez TL. Franchement, pour le prix, c'est du vol ...
On a perdu du temps et les euros des frais de retour chez TLa ...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 10/09/2004 à 12:56:04
Cher Blues10,
Merci pour l'info
Et bravo pour le choix matos:
Langevin Dual Vocal
Universal Audio 2-610
Je jalouse ferme .
a+
Merci pour l'info
Et bravo pour le choix matos:
Langevin Dual Vocal
Universal Audio 2-610
Je jalouse ferme .
a+
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 10/09/2004 à 14:14:08
Blues10, et le C1, tu le classes comment ? Son compresseur, ses entrees instrus ?...
En comparaison au 2-610 et autres...
En comparaison au 2-610 et autres...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 11/09/2004 à 19:06:07
BOn des news...
Ma commande est pour le moment en stand-by, au secours ! J'ai pu tester un Eureka.
Bon faut attendre voir lundi ce qui se passe...Je vous raconterai !
Voilà !
Sinon là j'ai isolé mon Unité centrale et ça va nettement mieux déjà :
je l'ai engobé dans son meuble dans du nomaphone (mousse en polyuréthane).
Ma question : quelqu'un sait si c'est pas parfois inflamable ?
C'est fait pour normalement mais quand même...
Ma commande est pour le moment en stand-by, au secours ! J'ai pu tester un Eureka.
Bon faut attendre voir lundi ce qui se passe...Je vous raconterai !
Voilà !
Sinon là j'ai isolé mon Unité centrale et ça va nettement mieux déjà :
je l'ai engobé dans son meuble dans du nomaphone (mousse en polyuréthane).
Ma question : quelqu'un sait si c'est pas parfois inflamable ?
C'est fait pour normalement mais quand même...
Hors sujet : Denfert > j'te réponds sous 8-aine
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 12/09/2004 à 19:33:36
Le C1 (première génération dans mon cas) est redoutable sur les pîeds de grosse caisse et grosso modo tout ce qui est percussif. mieux que le 2-610. Son étage transistor avant les lampes lui permet une meilleure réactivité je pense. J'ai eu le temps de le tester que pour ça. J'ai aussi eu un PA2 de che TLa (assez rare) et il s'est montré très à son aventage sur mon Twin en satu comme en son clair. Par contre, il faut un micro qui envoie pas trop parce que ce préamp donne un bon son avec le trim bien ouvert ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 13/09/2004 à 09:34:50
Hors sujet : Dom : prend ton temps
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 13/09/2004 à 12:42:18
Hors sujet : ok, merci blues10.Dommage que t'ai pas eu l'occasion de comparer les preamps et entrees instrus, mais c'est deja bien d'avoir un avis sur le compresseur
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 13/09/2004 à 13:54:06
Ben en fait, on a mis un D112 dans le C1, donc avec le préamp. Il est vraiment super. Par contre j'ai pas testé les entrées instrus. Celles du 2-610 sont vraiment nickels ...
- < Liste des sujets
- Charte