Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 17 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
151
152

Citation : Quand je vois le nombre d'AFien qui ont acheté leur Joemeek sur muzik.de les yeux fermés ...

Ouais mais Joemeek grande époque ça a une autre réputation que Présonus :lol: ça doit jouer tout de même.

M'enfin ici on parle de toi et si tu valides une config pour 10 ans ça vaut tout de même le coup de tester ton Eureka avant, non ? :noidea: .

a+
153
C'est clair Dom, pour pouvoir le tester il faudrait pouvoir l'emmener chez soi...
sinon y'a un test du eureka ici :bravo:

Dans recording ils en disent aussi beaucoup de bien, et apres l'avoir tester je trouve ca vraiment bon comme matos, meme si complexe au premier abord (donc pour tester en une fois au magasin c pas top)

voila

a+
fx
154

Citation : Ouais mais Joemeek grande époque ça a une autre réputation que Présonus ça doit jouer tout de même.

Non mais l'Eureka il a très bonne presse aussi :???:...comme SPL....comme Joemeek....
Tu le connais Fokin' ? T'as essayé quoi comme autre préamp ?

Je vais aller le tester mais comme dit Fxd2 faudrait le pratiquer longtemps. J'imagine bien qu'il est assez neutre en compression et très précis dans le son.
155
T'as lu le test sur Sound on Sound ?(t"inquiete pas c un vrai lien cette fois :bravo:)
Et celui de recodring musicien tu l'as lu aussi???

Sur recording ils disent que c'est tres tres fin comme bestiau, nickel sur des voix ou des grattes acoustiques
156
Ouai j'ai lu aussi l'avis d'un utilisateur américain quelque part je sais plus où.

Clair qu'il est très complet et que c'est classe A comme ils disent. Le comp va que jusqu'à 2:1 mais ça m'évitera de faire trop de connerie et il parait qu'il compresse vraiment bien.
Bon je vais aller voir ça en magasin.
...et si vraiment la chaleur du Joemeek me manque je prendrais un Comp optique tout con :D: .
157
:bravo:

par contre, evite le plus possible de passer par ton portastudio... a part rajouter du souffle et voiler ton son, ca fera pas grand chose... c est chiant d'avoir a patcher / depatcher c'est sur, mais le gain qualitatif sera vraiment la je pense ;)
158
OK. Le truc c'est pour ma prise stéréo des 2 MK012. Je vais devoir passer via l'audiobuddy stéréo et entrer mono dans l'eureka alors. Je crois que c'est mieux que de passer par le tascam même si je perds la stéréo. D'autres idées ?
159
Ca me parait bizarre comme facon de procéder... vaudrait mieux ne pas passer du tout par l'eureka quand tu fais tes prises stereo et brancher direct ton audiobuddy dans ta carte son... pour des prises de gratte accoustique c est jouable de ne pas avoir de comp a la prise, et comme ca tu récupères ta stereo
160
OK c'est ce que je pense aussi.
C'est vrai que le tascam m'évite les changements de cablage... je verrais si je suis pas trop fainéant !