Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pas chère pour beatbox + djembé + voix ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pas chère pour beatbox + djembé + voix ?
J'aimerai me payer un micro pour m enregistrer en train de faire du beat box (pour genre des intros de morceau) et du djembé (pour donner un niveau de plus a mes rhytmiques programmées) + de temps en temps pouvoir enregistrer des mcs de passages...

j'avais pensé au Shure Sm 58, au moins c est une valeur sûr pour pas chere et il parait k il va pour les percus!? est-ce un bon choix? qqn a-t'il d autres idées?

merci d avance! ;)
2
Si tu cherches polyvence et efficacité c'est bien un 58 qu'il te faut, si t'a un peu plus de moyen prend un beta.
3
Merci ;)
4
Sm 57 c'est tout bon aussi :bravo:
5
C'est koi les principales différences entre le 57 et le 58?
6
Dans l'utilisation, le 57 est plus adapté pour les instruments et le 58 pour la voix.

Au niveau des caractéristiques, ce sont tous les deux des micro dynamiques de directivité cardioide et il paraît même que la capsule est identique. La seule différence se situerai au niveau de la grille (sphérique et métallique sur le 58, plastique et cylindrique sur le 57).

Du coup la réponse en fréquence n'est pas tout à fait la même : le 57 descend légèrement plus bas en fréquence, et le 58 a une bosse plus prononcée dans les médium-aiguës.

On dit aussi que si tu enlèves cette grille sur un 58, tu te retrouves avec un 57. Tu pourras toujours tenter l'expérience.

Perso, je te conseillerai de prendre plutôt un 58 car dans ce que tu dois enregistrer le lead est une voix.
7
Ouai jpense que jvais prendre le 58 alors...
merci! :boire:
8
:lol: Essaye aussi l'AKG D770, c'est aussi un micro "à tout faire" et comme c'est européen, c'est moin cher que du Shure !