Sujet de la discussionPosté le 21/12/2023 à 17:12:29Tonor Q9, paramétrer un micro pour l'utiliser à 1 mètre de distance
Bonjour à tous !
Récemment, je me suis procuré un Tonor Q9 que j'ai réussi à parfaitement configurer à faible distance (10-20cm de la bouche) avec Adobe Audition.
Problème, je souhaite utiliser mon micro en temps réel à une distance d'1 mètre, pour que l'on puisse également entendre mes amis lorsque je les invite chez moi. Sur mon micro, j'ai des touches + et - qui me permettent d'augmenter ou de réduire l'amplitude (distance à laquelle on entend). On ne m'entend que quand je suis au niveau le plus haut d'amplitude, sauf qu'il y a un énorme écho (ou révérbération, je ne connais pas le terme exact) ce qui donne l'impression que je suis aux toilettes.
Je vous demande donc de l'aide pour pouvoir configurer mon micro pour ne plus entendre d'écho et que ça ait une bonne qualité (et, si possible, un moyen de réduire le bruit de mon clavier, parce qu'à cette amplitude, on l'entend beaucoup trop).
Tant que vous ne me demandez pas d'acheter un logiciel ou que vous me demandez d'utiliser Adobe Audition, ça me va (je peux également installer des logiciels gratuits tels que Voicemeeter si nécessaire).
Merci !