Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation live de voix lyrique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation live de voix lyrique
Bonjour,

Je suis vidéaste et musicien et j'aimerais pouvoir faire une prise de son correct lors de captation live.
Je cherche le type de micro qui pourrait me permettre d'enregistrer une voix lyrique, dans un contexte live donc, avec un piano accompagnant ou petit ensemble.
La question est de savoir s'il faut se diriger vers un large ou petite membrane... J'ai déjà en ma possession deux AKG C214, que j'utilise pour la prise de voix studio, mais je me demande si ce micro est approprié pour de la prise de voix lyrique, sachant qu'il faut une distance d'entre 0,5 et 1m avec le chanteur.
J'ai vu que le schoeps MK4 était pas mal, mais aussi pas mal hors budget pour moi :mdr:
Est-ce que des micros comme le Shure KSM 141 ou le akg C451 B pourrait faire l'affaire ? Ou encore un warm audio WA-84 ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 16:37:22 ]

2
Bonjour,

Habituellement j'utilise des grandes membranes ( U87etc etc )
Je ne me vois pas utilisé le 451 sur ce type de voix et je ne connais pas le KSM.
Essaye avec le C214 ( mais test quand même le C451 ;- ) )

 

3
Super merci JuanLR !
Et autre petite question :
J'aimerais une paires de micros pour enregistrer du piano, et m'en servir également comme couple stéréo ORTF ou autre. Ça le ferait avec des C451 ?
(Ce qui m'attirait chez les ksm 141, c'est le fait qu'il puisse switcher en omni en restant dans une tranche de prix que j'estime abordable)
Sinon il y a les Neumann Km 184 mais à ce prix, n'est-il pas plus judicieux d'acheter deux paires un peu moins chères comme les C451 pour pouvoir en mettre une dans le piano et une en ambiance...?
4
Le 214 peut faire le job. Si tu veux de la stéréo, un couple serait idéal. Soit un second 214, ou une paire de « petite membrane », les ksm 141 sont un bon choix (le fait de disposer de deux directivités est un atout).
5
D'accord je prends note de tout ça ! Merci à vous deux 😁