Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon>02r>digi001

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon>02r>digi001
Salut
Je possède une digi 001+02R+AVALON737 pour une prise avec TLM 103.
J’ai 2 choix :( micro>avalon>digi) ou (micro>avalon>02R>adat digi
Pouvez vous me conseiller le plus pratique
Mizikalman
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : "Dieu m'a donner la foie"

Hahaha !!!! C'est vrai qu'en période de Noël, avec tout ce chocolat, si Dieu nous donne un nouveau foie tout neuf.... :mdr: :mdr: :mdr:

(oh, et pis "Dieu m'a donné"...)

12
C'est vrai !... (j'suis con...) l'adat gère bien le 24 bits (mais avec 2 fois moins de canaux).

qt à la digi 0001... disons que... bon... bref...
j'aime pas !...
voila...

mais j'suis sur que, bien gérée, on peut faire qq chose de bien avec (surtout si c'est juste guitare-voix).

mais avec un 4 pistes, on peut faire aussi sergent pepper !...
finalement...

(et c'est fou le nombre de tubes d'enfer... qui sonnent à chier, avec plein de pains zic... qd on les réécoute 20 ans après, avec un peu plus de recul et d'expérience !... donc : cool !... si la chanson est bonne et l'artiste attachant (ou l'inverse :clin: ) c'est au moins 90 % de gagné, finalement).
13

Hors sujet : Putain deux promix pour cette merde je savais que c'était des tables pourries! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Vous dite tous des conneries car je peut vous dire que j'ai à l'époque fait des deff avec 02R et TLM103 ou il y avait le son qui tue "Liane Foly & Jacques Higelin" et que suivant le style de zic que tu auras à faire tu perdras du temps sur la façon de faire ton titre et non pas en choisissant tel ou tel matos... PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)

:8O: : je crois qu'il se fout de savoir que tel album pourri a été enregistré avec deux cacahuètes :non:

Mes conseils persos: vends la digi et la 02R change le tlm 103 pour un U87, achète une emu 1212 pour la conversion et tu vas pleurer de joie sans débourser trop de thunes
Le TLM 103 ne mérite pas le 737 à mon humble avis, ni le reste. Je crois que la 02R est dépassée niveau conversion. (Y'avait pas une option apogee dessus?)
14

Citation : mais avec un 4 pistes, on peut faire aussi sergent pepper !...
finalement...

(et c'est fou le nombre de tubes d'enfer... qui sonnent à chier, avec plein de pains zic... qd on les réécoute 20 ans après, avec un peu plus de recul et d'expérience !... donc : cool !... si la chanson est bonne et l'artiste attachant (ou l'inverse ) c'est au moins 90 % de gagné, finalement).

Le druide, 'suis 30'000 fois d'accord !!! :bravo:

J'ai des potes qui passent des heures à essayer de déterminer quelle queue de reverb est la mieux, mais ils écoutent même plus la chanson...
Et avec une guitare mal accordée ou un refrain qui tient pas la route, t'as beau choisir les meilleurs convertisseurs du monde, il en restera toujours une graille ! :clin:
15
Si je puis me permettre, panoramix, l'adat gere le 24 bits en standard, c'est pour passer a une fréquence d'echantillonage supérieure a 48KHz (88 ou 96 KHz que certains appareils utilisent deux cannaux adat pour vehiculer une piste en 96

mais bon stop le hors sujet :clin:
16
Ahahahahahah ça part en sucette cette histoire. :mdr:

Comme je l'avais écris, le monsieur voulait avoir le meilleur son possible avec sa chaîne.
Tu sors de la 02r en 16bits et tu attaque une entrée numérique de la digi001 en enregistrant en 16 bits. C'est magique et ça marche bien en plus, c'est pas du 24 bits mais on s'en branle, si ça marche. J'ai un antique convertos studer au studio qui gère le 16 bits et qui sonne du feu de dieu !!!

Pour infos : apogée proposai et propose encore des cartes de conversions pour les slots d'extension de la 02r qui faisait passé la fréquence à 24/44.8khz et de ce que je me souviens et bien ça avait le son !

Sergent pepper, c'est pas un album ça :???:
Ahhhhhh non, je me souviens c'est une marque de soda :bravo:
La bourde !!! :mdr:
17
Gloovy, j'ai vu que tu viens de corriger, mais continue: "Apogee proposaiT" ! :clin:
18
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je viens de m'apercevoir que je ne sais plus écrire le français...
C'est depuis que j'ai une secrétaire qui me mache le boulot !
19

Hors sujet : Si elle est jolie (et compréhensive), tu peux lui faire mâcher autre chose que le boulot !! Oups... :mdr:

A part ça, c'est vrai que les préamps micro (entreés 1 & 2) du digi001 sont po terrib'terrib'...
Moi je rentre sur une entrée ligne (il me semble qu'elles soufflent un peu moins) avec un signal "ligne" (la sortie d'un préamp Focusrite précisement) et ça marche 'peccable !!

Bon, ok, j'ai pas Ophélaïe parmi mes clients...
20
:non: Je pense que je ne me suis pas fait comprendre...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est de faire de la MUSIQUE...!
Pour la vendre peu importe avec quoi elle a été faite, (sans tomber dans le ridicule), il faut prendre du temps pour la réaliser et non pas en faisant la course à l'armement.
Moi même malgré mon "Home Studio" je vais faire mes mix pour mes gros clients dans de vrais studio.
Soyez créatifs...
Cordialement
Lioneltcb