Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

Avalon>02r>digi001

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Avalon>02r>digi001
Salut
Je possède une digi 001+02R+AVALON737 pour une prise avec TLM 103.
J’ai 2 choix :( micro>avalon>digi) ou (micro>avalon>02R>adat digi
Pouvez vous me conseiller le plus pratique
Mizikalman
Tu peux utiliser ta table 02r pour la conversion de ton signal en sortant soit en adat ou soit en spdif dans les esntrées numérique de la digi001.

Soit plus simplement : TLM103 + AVALON + 02R sorties adat vers entrée adat de ta digi001 ou alors : TLM103 + AVALON + 02R sorties spdif vers entrées spdif de ta digi001

Et si tu veux le son qui tue, tu bazarde ta 02r pour t'offrir un convertisseur A/N 24/48khz avec sorties spdif pour attaquer l'entrée spdif de ta digi001, résultat garanti super production !

Merci qui ?
:clin:
Bonjour,

Si je p me permettre, s'agit il d'une 02R V2 20/48 ? si oui :

afin d'avoir tout les bits: micro/avalon/carte.

car un bit acquis est acqui donc vu que la 02R est en 20 bits... il vaut mieu convertir le signal par la digi quite ensuite a revenir dans la 02R avec un dynamique déjà acquise...

cordialement

db

:P: Merci à tous pour vos conseils; j'ai l'intention d'acquérir un HD1+ Apogee Rosetta 800
avec carte d'extention HD; qu'en pensez vous? A+
Mizikalman
La digi 001 c'est du 16 bits, non ?

et le port adat aussi ?

qu'est-ce que ça raconte ici ?
:8O: :???: :??:
Salut le druide ça fait longtemps :D:

La digi001 (ainsi que les sorties adat) gère le 16 bits et le 24 bits

La config que tu voudrais utiliser m'a l'air tout à fait excellente, mais il te faudra alors prendre un meilleur micro que le TLM103 du genre U87 si tu veux rester chez Neumann. Car le TLM103 reste quand même un micro "entrée" de gamme...

Citation : si tu veux le son qui tue, tu bazarde ta 02r pour t'offrir un convertisseur A/N 24/48khz avec sorties spdif pour attaquer l'entrée spdif de ta digi001, résultat garanti super production !

Euh, le format spdif, n'est-il pas limité par nature a 20 bits lui aussi?
:???: Vous dite tous des conneries :fache: car je peut vous dire que j'ai à l'époque fait des deff avec 02R et TLM103 ou il y avait le son qui tue "Liane Foly & Jacques Higelin" et que suivant le style de zic que tu auras à faire tu perdras du temps sur la façon de faire ton titre et non pas en choisissant tel ou tel matos... PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)
Le chemin le plus court est souvant le meilleur !

Mais ce qui est important c'est ce que tu met dans les pistes , mais pas comment tu l'y met ,
un putain de bon morceau est , quelque soit la manière dont on l'a enregistré .
Bon micro + bon préamp et voila , la branlette cérébrale sur les bits et les convertisseurs
etc... c'est du superflu quand on a déjà du bon matos ce qui est apparement le cas .

Hors sujet :

Citation : PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)

C'est justement pour eviter ce genre de catastrophes qu'on s'entraide sur AF - lol :mdr:

J'aurais tendance a faire au plus court comme tu dis, TLM dans Avalon dans Digi001 et roules!

Hors sujet : "Dieu m'a donner la foie"

Hahaha !!!! C'est vrai qu'en période de Noël, avec tout ce chocolat, si Dieu nous donne un nouveau foie tout neuf.... :mdr: :mdr: :mdr:

(oh, et pis "Dieu m'a donné"...)

C'est vrai !... (j'suis con...) l'adat gère bien le 24 bits (mais avec 2 fois moins de canaux).

qt à la digi 0001... disons que... bon... bref...
j'aime pas !...
voila...

mais j'suis sur que, bien gérée, on peut faire qq chose de bien avec (surtout si c'est juste guitare-voix).

mais avec un 4 pistes, on peut faire aussi sergent pepper !...
finalement...

(et c'est fou le nombre de tubes d'enfer... qui sonnent à chier, avec plein de pains zic... qd on les réécoute 20 ans après, avec un peu plus de recul et d'expérience !... donc : cool !... si la chanson est bonne et l'artiste attachant (ou l'inverse :clin: ) c'est au moins 90 % de gagné, finalement).

Hors sujet : Putain deux promix pour cette merde je savais que c'était des tables pourries! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Vous dite tous des conneries car je peut vous dire que j'ai à l'époque fait des deff avec 02R et TLM103 ou il y avait le son qui tue "Liane Foly & Jacques Higelin" et que suivant le style de zic que tu auras à faire tu perdras du temps sur la façon de faire ton titre et non pas en choisissant tel ou tel matos... PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)

:8O: : je crois qu'il se fout de savoir que tel album pourri a été enregistré avec deux cacahuètes :non:

Mes conseils persos: vends la digi et la 02R change le tlm 103 pour un U87, achète une emu 1212 pour la conversion et tu vas pleurer de joie sans débourser trop de thunes
Le TLM 103 ne mérite pas le 737 à mon humble avis, ni le reste. Je crois que la 02R est dépassée niveau conversion. (Y'avait pas une option apogee dessus?)

Citation : mais avec un 4 pistes, on peut faire aussi sergent pepper !...
finalement...

(et c'est fou le nombre de tubes d'enfer... qui sonnent à chier, avec plein de pains zic... qd on les réécoute 20 ans après, avec un peu plus de recul et d'expérience !... donc : cool !... si la chanson est bonne et l'artiste attachant (ou l'inverse ) c'est au moins 90 % de gagné, finalement).

Le druide, 'suis 30'000 fois d'accord !!! :bravo:

J'ai des potes qui passent des heures à essayer de déterminer quelle queue de reverb est la mieux, mais ils écoutent même plus la chanson...
Et avec une guitare mal accordée ou un refrain qui tient pas la route, t'as beau choisir les meilleurs convertisseurs du monde, il en restera toujours une graille ! :clin:
Si je puis me permettre, panoramix, l'adat gere le 24 bits en standard, c'est pour passer a une fréquence d'echantillonage supérieure a 48KHz (88 ou 96 KHz que certains appareils utilisent deux cannaux adat pour vehiculer une piste en 96

mais bon stop le hors sujet :clin:
Ahahahahahah ça part en sucette cette histoire. :mdr:

Comme je l'avais écris, le monsieur voulait avoir le meilleur son possible avec sa chaîne.
Tu sors de la 02r en 16bits et tu attaque une entrée numérique de la digi001 en enregistrant en 16 bits. C'est magique et ça marche bien en plus, c'est pas du 24 bits mais on s'en branle, si ça marche. J'ai un antique convertos studer au studio qui gère le 16 bits et qui sonne du feu de dieu !!!

Pour infos : apogée proposai et propose encore des cartes de conversions pour les slots d'extension de la 02r qui faisait passé la fréquence à 24/44.8khz et de ce que je me souviens et bien ça avait le son !

Sergent pepper, c'est pas un album ça :???:
Ahhhhhh non, je me souviens c'est une marque de soda :bravo:
La bourde !!! :mdr:
Gloovy, j'ai vu que tu viens de corriger, mais continue: "Apogee proposaiT" ! :clin:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je viens de m'apercevoir que je ne sais plus écrire le français...
C'est depuis que j'ai une secrétaire qui me mache le boulot !

Hors sujet : Si elle est jolie (et compréhensive), tu peux lui faire mâcher autre chose que le boulot !! Oups... :mdr:

A part ça, c'est vrai que les préamps micro (entreés 1 & 2) du digi001 sont po terrib'terrib'...
Moi je rentre sur une entrée ligne (il me semble qu'elles soufflent un peu moins) avec un signal "ligne" (la sortie d'un préamp Focusrite précisement) et ça marche 'peccable !!

Bon, ok, j'ai pas Ophélaïe parmi mes clients...
:non: Je pense que je ne me suis pas fait comprendre...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est de faire de la MUSIQUE...!
Pour la vendre peu importe avec quoi elle a été faite, (sans tomber dans le ridicule), il faut prendre du temps pour la réaliser et non pas en faisant la course à l'armement.
Moi même malgré mon "Home Studio" je vais faire mes mix pour mes gros clients dans de vrais studio.
Soyez créatifs...
Cordialement
Lioneltcb
Oui, mais non !
Ici les gens s'échangent par passion des ptits trucs, ils font de la musique par plaisir et pas pour serrer des mains :) !!!!!!!
Je trouve ça super que des gens dont se n'est pas forcement le métier, se prennent la tête sur des détails , essayant d'optimisé un kit personnel souvent acheté à la place d'une nouvelle voiture ou d'un voyage à Los angeles :) !!!!!!!
Je croise dans ce métier tellement de mecs dont c'est le boulot d'avoir un minimum de culture microphonique par exemple et de culture tout court d'ailleur , mais leur boulot se résume tellement souvent à programmer une MPC 4000 vers un Protools et de passer des heures carrées à faire de l'éditing sur une prise de voix à chier !!!!!!!!!!!
mais oui, ce sont ces mecs là qui sont des professionnels, qui se la raconte et qui seraient même les premiers à te dire comment faire une prise de son d'ensemble de cordes alors qu'ils n'ont que rarement enregistré plus d'une pétasse à la fois pour des single tout aussi rarement sortie chez universal !!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

:mdr:

j'm'embrouille avec le port adat ?
:???:

bon... j'verrai qd j'aurai trouvé le temps de dormir...

à part ça, que fout ce thread dans la rubrique tlm 103 ?

(d'ailleurs j'suis content que tout le monde dise que c'est un engin "bas de gamme" finalement, car j'ai jamais réussi à me convaincre d'en acheter un en l'écoutant... le nt2 me semblait aussi utilisable et plus beau, pour bcp moins cher... et le 414 largement aussi bien (si ce n'est mieux) pour un peu moins cher !... dommage qu'il soit si moche !...).
Plastok2, tu es hors sujet...
Moi aussi je me prenait la tête comme toi avant, mais il y a une réalité, c'est que le jour ou une maison de disque te proposeras un très gros cachet pour réaliser un disque de merde tu diras "oui monsieur" pour le faire. Car avec ton argent gagner tu pourras faire le style de musique que tu aimeras. Donc pour résumer il faut penser réalisation avant de penser matos.
Je ne suis pas la pour critiquer qui que ce soit, mais pour dire ce que j'ai vécu.
:non: (je ne parle pas de ceux qui font ça par passion, mais pour ceux qui veulent en faire leurs métier...!!!).
Et le suis désoler pour ceux ou celles qui critiquent Ophélie W ou autre, mais aucun de vous n'as jamais vendu autant de disques...!!!
(c'est facile de cracher sur des choses que l'on a jamais vécu...).
Cela dit ce qui me rassure c'est que sur la majore partie des gents qui critiquent, 99% auraient accepter de le faire...
Cordialement
Lioneltcb
(PS: c'est avec mes titres de merde, que j'achète ce que je veut...). :clin:
Moi aussi je fais de la soupe :aime: et en plus je vous enterre !
J'enregistre en ce moment 3 des élèves de la première saison de la star academy, j'ai piqué le boulot d'Yves Jaget... L'album devrait sortir d'ici moins d'1 ans si tout ce passe bien, le tout produit par GLEM ( évidemment) et distribué par ULM - Universal. Bref de l'artillerie lourde ! En plus tout va être mixé au studio marcadet à Paris, le rêve :aime:

Depuis que je fais de la soupe, ma femme et moi avons déménagé, je n'ai même plus de petit studio, j'ai maintenant un mini home studio à la maison avec quasi le même matos que toi Plastok2, comme quoi on peu faire beaucoup de soupe avec pas beaucoup de place.

Citation : Je croise dans ce métier tellement de mecs dont c'est le boulot d'avoir un minimum de culture microphonique par exemple et de culture tout court d'ailleur , mais leur boulot se résume tellement souvent à programmer une MPC 4000 vers un Protools et de passer des heures carrées à faire de l'éditing sur une prise de voix à chier !!!!!!!!!!!
mais oui, ce sont ces mecs là qui sont des professionnels, qui se la raconte et qui seraient même les premiers à te dire comment faire une prise de son d'ensemble de cordes alors qu'ils n'ont que rarement enregistré plus d'une pétasse à la fois pour des single tout aussi rarement sortie chez universal !!!!!

C'est dingue mais ça me ressemble beaucoup ce que tu écris là Plastok2...
Avec Lioneltcb on va monter un studio d'enregistrement "Le studio de la soupe", y a du potentiel : La star Ac, ophélie Winter, Lorie, 2 be 3, Arielle dombasle...

Merde on va se faire un max de blé avec ces conneries !