Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon>02r>digi001

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon>02r>digi001
Salut
Je possède une digi 001+02R+AVALON737 pour une prise avec TLM 103.
J’ai 2 choix :( micro>avalon>digi) ou (micro>avalon>02R>adat digi
Pouvez vous me conseiller le plus pratique
Mizikalman
2
Tu peux utiliser ta table 02r pour la conversion de ton signal en sortant soit en adat ou soit en spdif dans les esntrées numérique de la digi001.

Soit plus simplement : TLM103 + AVALON + 02R sorties adat vers entrée adat de ta digi001 ou alors : TLM103 + AVALON + 02R sorties spdif vers entrées spdif de ta digi001

Et si tu veux le son qui tue, tu bazarde ta 02r pour t'offrir un convertisseur A/N 24/48khz avec sorties spdif pour attaquer l'entrée spdif de ta digi001, résultat garanti super production !

Merci qui ?
:clin:
3
Bonjour,

Si je p me permettre, s'agit il d'une 02R V2 20/48 ? si oui :

afin d'avoir tout les bits: micro/avalon/carte.

car un bit acquis est acqui donc vu que la 02R est en 20 bits... il vaut mieu convertir le signal par la digi quite ensuite a revenir dans la 02R avec un dynamique déjà acquise...

cordialement


db

4
:P: Merci à tous pour vos conseils; j'ai l'intention d'acquérir un HD1+ Apogee Rosetta 800
avec carte d'extention HD; qu'en pensez vous? A+
Mizikalman
5
La digi 001 c'est du 16 bits, non ?

et le port adat aussi ?

qu'est-ce que ça raconte ici ?
:8O: :???: :??:
6
Salut le druide ça fait longtemps :D:

La digi001 (ainsi que les sorties adat) gère le 16 bits et le 24 bits

La config que tu voudrais utiliser m'a l'air tout à fait excellente, mais il te faudra alors prendre un meilleur micro que le TLM103 du genre U87 si tu veux rester chez Neumann. Car le TLM103 reste quand même un micro "entrée" de gamme...
7

Citation : si tu veux le son qui tue, tu bazarde ta 02r pour t'offrir un convertisseur A/N 24/48khz avec sorties spdif pour attaquer l'entrée spdif de ta digi001, résultat garanti super production !



Euh, le format spdif, n'est-il pas limité par nature a 20 bits lui aussi?
8
:???: Vous dite tous des conneries :fache: car je peut vous dire que j'ai à l'époque fait des deff avec 02R et TLM103 ou il y avait le son qui tue "Liane Foly & Jacques Higelin" et que suivant le style de zic que tu auras à faire tu perdras du temps sur la façon de faire ton titre et non pas en choisissant tel ou tel matos... PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)
9
Le chemin le plus court est souvant le meilleur !

Mais ce qui est important c'est ce que tu met dans les pistes , mais pas comment tu l'y met ,
un putain de bon morceau est , quelque soit la manière dont on l'a enregistré .
Bon micro + bon préamp et voila , la branlette cérébrale sur les bits et les convertisseurs
etc... c'est du superflu quand on a déjà du bon matos ce qui est apparement le cas .
10

Hors sujet :

Citation : PS: (Dieu m'a donner la foie " Ophélie Winter " a été fais avec 2 Promix...)



C'est justement pour eviter ce genre de catastrophes qu'on s'entraide sur AF - lol :mdr:



J'aurais tendance a faire au plus court comme tu dis, TLM dans Avalon dans Digi001 et roules!