Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2011 à 04:00:31WA WA commandée au pied sur un VSTi, c'est possible?
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen d'avoir une pédale WA ou un VCF commandé au pied sur le son final d'un VSTi ? ou de piloter au pied le VCF d'un synthé freeware? et lequel?
Merci
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:43:33 ]
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/08/2011 à 09:48:53
up
0
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/08/2011 à 10:01:01
il te faut un clavier midi avec plusieurs entrée pédales disponibles.
Bonjour,
Il faudrait être plus précis : quel DAW, quelle pédale, quelle VSTI ?
Je viens par exemple de faire un essai avec Cubase5, l'EX PEDAL d'un GR-55 et FreeAlpha et en quelques instants j'ai pu piloter au pied différents paramètres de ce VSTI.
J'ai la pédale et une entrée pour jack expression sur un de mes claviers midi.
Je veux obtenir un effet Wha au pied même sur un VSTi qui n'a pas de filtre assignable.
Au pire, est-ce possible de sortir par routage le signal audio du VSTi pour le faire passer dans une vraie pédale Wha et le rentrer à nouveau après traitement dans la chaine?
çà existe un plugin Wha assignable sur pédale d'expression midi?