Agrandir
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Asustek pundit AE3 (sis 760GX), vos avis sur le bouzin?

• 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asustek pundit AE3 (sis 760GX), vos avis sur le bouzin?
:D: Halu!

Bon je vous la fais courte: je possède déjà un portable acer centrino (1.73Ghz/1goDDR2/80goHDD) que j'utilise avec mixvibes pro6 + une FA101 edirol + 2 platines numark + 1 table numark dxm pro ainsi qu'un clavier maitre korg microkontrol.Niveau softs pour l'instant cubase LE + plugs gratuits.

Disons que je dispose d'un budget de 1600€(au départ je voulais tout vendre le matos cité au dessus pour me prendre un powermacG5, mais foutre + de 2000€ dans un ordi, avec du recul, vu que je roule pas sur l'or çà fait ch.er quand meme :??: ).

Sachant que je veux me mettre à la compo sur ordi,je pense me prendre un 2ième pc uniquement dedié à la mao (donc sans d'autres progs inutiles et sans connection au net).Donc chez une célèbre boutique lyonnaise de vente en ligne que tout le monde auras reconnue, je suis tombé sur ce barebone:

Je compte lui adjoindre un processeur sempron ou athlon 3500+ (ou +), 2 go de ram 400mhz, un DD hitachi 160go SATA que je possède déjà, une carte graphique sans ventilo genre ati 9250 (car apparemment les chips graphiques embarquées dans les cartes mères minent un peu les perfs d'ensemble du pc, dites moi si je me trompe, çà m'arrengerait :lol: ), un graveur de CD que j'ai également, et + tard 2 cartes DSP UAD1 pour avoir de bon plugs qui bouffent pas de CPU.Et avec çà un LCD 19" de chez LG.
Addition: grosso modo entre 600 et 700€ (sachant que les 2go de ram et les cartes DSP je les rajouterais au fur et à mesure...)

D'après vous, cette config tient elle la route pour faire quelque chose de bon, genre des maquettes semi-pro?

Comme je gratouille un peu et que les samples de grattes et de basses ou les VSTi correspondant ne m'on jamais vraiment emballé, je compte me prendre une variax 300 et un toneport ux2 de chez line 6, une basse ibanez gsr200, et avec le fric restant soit un upgrade vers live 5 depuis le live 4 line 6 edition fourni avec l'ux1 si c'est faisable, ou tracktion 2 à 180€.

Plus tard je compte changer de clavier maitre pour un CME UF6 ou un korg sp200 si je me décide à me mettre au piano :lol: , ou peut etre garder le microkontrol et me prendre un novation SL 25 quand il sera sortit :aime:

Après sur ma shopping list il y à: un kit d"enceintes de monitoring BlueSky media desk 2.1, du soft avec NI komplete 3 :aime: , et de la bank avec Colossus.J'étais chaud pour prendre aussi MOTU syphonic Instrument, m'enfin on verras quand j'aurais les sous pour tout çà :oops:

Bon ben voilà si le coeur vous en dit, aiguillez moi sur les choix à faire ou pas, avant que je ne change de moi meme d'avis :mdr:

D'avance merci,

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Ah oui, j'allais oublié, une BCF2000 aussi pour piloter tout çà :bravo:

(Je sais pas mais j'ai comme l'impression d'avoir fait un premier post un peu trop long pour aguicher le chaland... :| )

@+
Petite précision: C'est pour faire des choses assez écclectiques: du rock, de l'ambient, du hip-hop, de la BO-like, du trip-hop, du remix...et surtout de l'experimental :bravo:

:oops:
Vous l'aurez compris je n'aime pas éditer mes posts (ceci est un up déguisé subliminal :8O: ) tout çà pour dire que la pièce ou je fais tout çà n'est pas traitée accoustiquement bien sur, et que pour le moment je me débrouille avec un SM57 pour la voix (sic :!: ) et que dans ma lonnnggguuueee wish list je rajoute un statique décent genre le studio project tant plebiscité (tiens d'ailleurs je sais plus lequel) et une tranche stéréo ou mono suivant le prix par exemple chez joe meek(threeQ,twoQ, ou OneQ si je ne m'amuse!).

+1 free post pour bibi :8)
Tiens je viens d'écouter le IK philarmonik miroslav, et ben du coup j'hésite avec le motu, parce que franchement y sonne bien le fils à monique!!!

:bravo: :fleche:
Tiens comme promis, je change d'avis et j'en profite pour poursuivre mon monologue: je vends mon portable qui de tout façon sort jamais de chez moi et je me prends un mac mini!

Comme çà j'ai un mini-pc et un mac mini!

Ou alors ni l'un ni l'autre, j'économise et je me fait péter un powermac G5!

:bravo:
Au fait, est-ce qu'un processeur sempron 3400+ (les nouveaux qui supportent le 64bits) est suffisant pour la MAO?
Ou dois-je m'orienter vers un athlon xp64?
Alors sempron 3400+ 64 ou athlon 3000+ 64 ?

Un avis?

Merde aujourd'hui déjà que je suis enervé en + y a des perturbations chez wanadoo, résultat je peux plus accéder à ma messagerie :furieux: