Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 724 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1381
En France on a la jurisprudence Joey Starr :mdr:
1382

Hors sujet : le "problème" du hiphop (pas seulement du hiphop, mais c'est de ca qu'on parle), c'est que ca s'adresse à une "communauté", ca ne vise pas forcément un publique le plus large possible, à tel point que celui qui se risque à tenter un truc plus ouvert (plus accessible)au reste du monde se voit immédiatement taxé de vendu ou autre nom d'oiseau.


sinon conrad, tu dits que tu aimes ce que tu as fait, et perso je n'ai pas dit que j'aimais pas (au dela de certains points particuliers), seulement qu'à mon avis (mais je me plante peut être totalement) ca ne va pas dans le sens des partis pris par youtou et nemo au moment des choix des sons et des arrangements, mais on a jamais dit que c'était interdit de sortir des sentiers battus (des gens comme undo ont d'ailleurs prouvés qu'on pouvait amener d'autres choses avec réussite), je salut d'ailleurs la prise de risques. :clin:
1383
Oui y'a pas de problème. J'ai juste engagé la discussion car finalement on explique assez peu ses choix dans ce fil, et je trouve intéressant d'en parler. (Je suis un grand fan de la rubrique "Secrets Of The Mix Engineers" de SoundOnSound).

Les 4 mixs que j'ai fait ici sont quasiment les seuls que j'ai fait de ma vie, alors j'en suis pas à me prendre pour Bob Clearmountain, qui a bien du lui même aller dans le mauvais sens pour un mix une fois dans sa vie ;)
1384
Ca y est, mon mix est terminé, je vais pouvoir télécharger les vôtres.

je n'ai pas voulu les télécharger avant, histoire de jouer le jeu.

bon, juploade, je downloade, et je donne un avis dès que je peux (si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera lundi)
...
1385
Youtou - Arène de ouf - Mix Rouxxx

je reviens après avoir écouté.
...
1386
Rouxxx-> j'arrive pas à décoder ton fichier. :noidea: (erreur à 37%)
1387
M**de...

c'est peut être l'upload, car il fonctionne très bien chez moi :noidea:
...
1388

Hors sujet : au cas ou, c'est le même fichier, mais je l'ai uploadé a nouveau, au cas ou ==> http://www.megaupload.com/?d=Z96CLJDC

...
1389

Hors sujet : rien à faire de mon côté, avec les deux liens, erreur à 37% :furieux:

1390
Le premier upload a très bien marché chez moi et j'ai pu écouter ton mix.